RMC Sport

NBA: Gobert veut le titre avec Utah

Rudy Gobert (Utah Jazz)

Rudy Gobert (Utah Jazz) - AFP

Engagé en play-offs avec Utah, le pivot Rudy Gobert vise le titre NBA en fin de saison. Sa franchise démarre son premier tour à Houston lundi.

Rudy Gobert est un joueur ambitieux. Le pivot d’Utah lance son parcours de play-offs contre Houston lundi. D'abord opposé à Chris Paul et James Harden, l’ancien Choletais croit fermement aux chances de premier titre NBA du Jazz, cinquièmes de la saison régulière à l’Ouest.

"On vise le titre NBA"

"On vise le titre NBA, la route est longue, mais on sait qu'on a les clefs en mains. A nous de faire ce qu'on a à faire et de prendre les matchs les uns après les autres, les actions les unes après les autres, annonce l’international français de 26 ans. Si on fait ça, je pense qu'on sera dans la bonne direction. L'équipe est plus mûre que l'an dernier, c'est pratiquement la même équipe qu'en 2018. On avait perdu contre Houston, mais on sait comment ils jouent, ce qu'on doit mieux faire pour les battre", rappelle-t-il.

Gobert compte sur son rendement actuel pour guider les siens. "J'ai la chance d'être en forme pour les play-offs. Je sens que je suis meilleur joueur que je ne l'ai jamais été, je continue de progresser chaque année, c'était une bonne saison régulière, individuellement et collectivement."

A lire aussi >>> Le tableau complet des play-offs 2019

Récompense individuelle puis collective?

Une réussite qui pourrait valider son nouveau titre de meilleur défenseur de la ligue auquel il prétend en fin de saison. "Bien sûr, je prends beaucoup de fierté à être le meilleur défenseur du monde pour mon équipe, c'est une récompense qui reste marquée à jamais. (...) Gagner en tant qu'équipe, marquer l'histoire en tant qu'équipe, c'est le summum, mais avoir des récompenses individuelles, cela montre aussi que tu marques ton sport d'une manière importante."

Terriblement frustré par sa non-convocation pour le All Star Game, Rudy Gobert a joué 81 matchs de saison régulière avec Utah cette saison (15,8 points par match). Il devrait être l’un des piliers de Vincent Collet et de l’équipe de France lors du Mondial chinois cet été.

PL avec AFP