RMC Sport

NBA: grosse frayeur pour Gobert, un bout d'écran géant tombe juste à côté du pivot des Wolves

placeholder video
Dans la nuit de lundi à mardi, une pièce du jumbotron, l’écran d’affichage juste au-dessus du parquet, est tombée tout près de Rudy Gobert lors du match entre les Wolves et les Hawks.

Rudy Gobert s’est fait une belle frayeur. Dans la nuit de lundi à mardi, à la fin du premier quart-temps du match de NBA entre les Minnesota Timberwolves et les Atlanta Hawks, une pièce du jumbotron, l’écran géant situé juste au-dessus du parquet, est tombée juste à côté de l’international français.

Alors qu’il rejoignait son banc, le pivot s’est fait surprendre par la chute de l’objet, tombé à moins d’un mètre de lui. Sur le coup, l’ancien joueur de Cholet a marqué un pas de recul. La pièce de l’écran géant n’est pas passée loin non plus de Mouhamed Gueye, mais l’intérieur d’Atlanta tournait le dos à la scène et ne s’est rendu compte de rien.

Interview d'après-match... protégé par un parapluie

Comme le montrent des gros plans réalisés par la télévision américaine, l’objet n’est autre qu’une sirène du jumbotron, utilisée pour faire retentir le buzzer.

Une fois de retour sur le banc, Gobert est apparu quelque peu agacé par la chute impromptue de cet objet. Mais il a vite retrouvé le sourire. Pour son interview d'après-match, le Français a été protégé par un parapluie, gracieusement tendu par "Crunch", la mascotte des Timberwolves.

Rudy Gobert protégé par un parapluie après avoir évité de peu la chute d'un morceau de l'écran géant lors d'un match NBA entre Minnesota et Atlanta - le 27/01/2025
Rudy Gobert protégé par un parapluie après avoir évité de peu la chute d'un morceau de l'écran géant lors d'un match NBA entre Minnesota et Atlanta - le 27/01/2025 © Bruce Kluckhohn-Imagn Images/Sipa USA

Malgré cette frayeur, Gobert a toutefois réalisé une très belle performance individuelle, avec 18 points, 10 rebonds et 2 contres dans la victoire de Minnesota (100-92)

F.Ga