RMC Sport

NBA: grosse frayeur pour l’avion du Jazz et Gobert après une collision avec des oiseaux

L’avion du Jazz, l’équipe NBA du Français Rudy Gobert, a dû faire demi-tour après son décollage de Salt Lake City en raison des dommages causés par une collision avec des oiseaux.

"C’est une belle journée !" Le tweet de Rudy Gobert pouvait surprendre ses supporters français ce mardi soir, surtout en voyant les émojis de prière postés par plusieurs de ses coéquipiers. L’explication, c’est la grosse frayeur vécue par l’équipe du Utah Jazz après le décollage de son avion de l’aéroport de Salt Lake City (nord des Etats-Unis).

Le pivot français, double All-Star NBA, et ses partenaires devaient prendre la direction de Memphis. Mais après cinq à dix minutes de vol seulement, un bruit sourd a retenti. Selon les images postées sur les réseaux sociaux, le nez de l’avion, ensanglanté, et un réacteur ont été endommagés.

Retour à Salt Lake City, 16 minutes après le décollage

Le pilote et les membres de l’équipage ont donc dû faire demi-tour, pour se poser à l’aéroport de Salt Lake City, 16 minutes après en être parti. "Tout le monde va bien, mais est secoué", a expliqué sur Twitter un reporter de The Athletic.

Un autre vol a été programmé ce mardi, en début de soirée (19h35, heure locale) pour l’équipe du Jazz, qui doit affronter les Memphis Grizzlies sur leur parquet mercredi soir. Rudy Gobert et ses coéquipiers sont leaders de la Conférence Ouest de la NBA, avec 35 victoires et 11 défaites depuis le début de la saison.

LP