RMC Sport

NBA: le duel Gobert-Batum tourne à l'avantage du pivot du Jazz

Rudy Gobert face à Nicolas Batum en pré-saison mi-décembre

Rudy Gobert face à Nicolas Batum en pré-saison mi-décembre - SUSA / Icon Sport

Rudy Gobert et Nicolas Batum s'affrontaient dans la nuit de vendredi à samedi sur les parquets de NBA lors du match entre le Jazz et les Clippers. La confrontation a tournée à l'avantage du pivot et de Utah, qui infligent à la franchise de Los Angeles sa deuxième défaite de la saison régulière (106-100).

Les deux Français s'étaient déjà affrontés en match de pré-saison le 17 décembre dernier. L'un, Nicolas Batum, venait de rejoindre les Clippers de Los Angeles, tandis que l'autre, Rudy Gobert, s'apprêtait à signer un contrat historique avec le Jazz. Dans la nuit de vendredi à samedi, les deux coéquipiers en équipe de France se sont à nouveau croisés, cette fois lors d'un match officiel de NBA.

Et le duel a tournée en faveur de Gobert et de Utah, son équipe infligeant la deuxième défaite de la saison régulière aux Clippers (106-100) après son revers historique face à Dallas (73-124) dimanche dernier. Le pivot français n'a pas réalisé la meilleure performance de sa carrière en se montrant quelque peu maladroit au tir (50% de réussite) mais rend tout de même une copie correcte avec 12 points inscrits et 9 rebonds.

Batum accumule le temps de jeu

De son côté, Nicolas Batum a terminé cinquième meilleur marqueur des Clippers, avec 9 points inscrits. Le Français, qui se défendait d'être "cramé" lors de son arrivée à Los Angeles début décembre, continue d'obtenir du temps de jeu en ce début de saison. Avec 35 minutes disputées hier face au Jazz, Batum est le troisième joueur de son équipe à avoir passé le plus de temps sur le parquet, derrière les indispensables Kawhi Leonard et Paul George. 

Avec cette défaite, les Clippers de Batum passent à la deuxième place de la conférence Ouest, derrière les Suns de Phoenix. Le Jazz de Gobert continue de son côté son début de campagne irrégulier en NBA, en remportant une troisième victoire en cinq matchs. L'équipe de l'Utah cherchera à obtenir un deuxième succès consécutif, pour la première fois de la saison, face aux Spurs ce lundi.

DM