RMC Sport

NBA: le duo Harden-Durant trop fort pour Antetokounmpo

Brooklyn a dominé Milwaukee (125-123) ce lundi en NBA au terme d’un match où James Harden et Kevin Durant ont livré une grosse bataille face à Giannis Antetokounmpo. Pour le Martin Luther King Day, Stephen Curry et Golden State ont signé un superbe come-back pour l’emporter face aux Lakers de LeBron James (115-113).

Moment fort de la saison, le Martin Luther King Day a encore donné lieu à un spectacle fantastique dans la nuit de lundi à mardi outre-Atlantique. Après une année 2020 marquée par une nouvelle flambée des conflits raciaux aux Etats-Unis, cette journée en l’honneur de MLK a connu une résonnance toute particulière pour les très engagées stars de la Ligue nord-américaine. Et au niveau du sportif, cette soirée a donné lieu à de belles oppositions à l’Est comme à l’Ouest.

Premier homme à signer un triple-double en marquant au moins trente points pour ses débuts à Brooklyn, James Harden s’est encore illustré lors du succès des Nets face à Milwaukee (125-123). "The Beard" a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 34 points, 12 passes et 6 rebonds (13/25 au tir). 

C’est finalement sur une passe d’Harden et un dernier tir primé de Kevin Durant (30 points, 9 rebonds et 6 passes) qui a permis à la franchise de "Big Apple" de venir à bout d’un Giannis Antetokounmpo des grands soirs. Malgré le double-double du Grec (34 points, 12 rebonds et 7 passes), Brooklyn a enchaîné un quatrième succès consécutif et se retrouve cinquième de la conférence Est parmi les autres favoris. Et tout ça sans Kyrie Irving dont le retour pourrait être effectif mercredi.

Curry renverse les Lakers

A Los Angeles, où Martin Luther King est venu en 1965 calmer les esprits après les émeutes de Watts, Golden State a fait chuter les Lakers (115-113).

Une performance majuscule réalisé malgré un retard de 19 longueurs pendant le match. Un come-back rendu possible par les absences défensives de Los Angeles.

Avec un 8/22 au tir, Stephen Curry n’a pas forcément brillé au shoot mais a eu le mérite d’inscrire le panier de la gagne et boucler ce duel avec 26 points. En face, LeBron James (19 pts) et Anthony Davis (17 pts, 17 rbds) ont péché offensivement. 

Battus, les Lakers gardent la tête de la conférence Ouest devant Les Clippers alors que Golden State se replace et intègre les places qualificatives pour les play-offs.

JGL avec l'AFP