RMC Sport

NBA: les Spurs de Wembanyama ne reviendront pas à Paris en 2026

placeholder video
Selon L’Équipe, aucun match de San Antonio ne devrait être programmé dans la capitale française l’an prochain par la NBA. Les Spurs de Victor Wembanyama sont venus disputer deux rencontres de la saison régulière face aux Indiana Pacers fin janvier à l’Accor Arena de Paris-Bercy.

Les fans français de Victor Wembanyama vont devoir patienter avant de le revoir sous le maillot de San Antonio. Selon L’Équipe, aucun match des Spurs ne devrait être programmé à Paris en 2026. Adam Silver, le patron de la NBA, l’avait déjà laissé entendre le mois dernier, en se montrant très réservé sur la question. Fin janvier, Wemby et ses partenaires sont venus disputer deux rencontres de la saison régulière face aux Indiana Pacers à l’Accor Arena de Bercy.

Ces NBA Paris Games 2025, axées autour de Victor Wembanyama, ont créé un énorme engouement, bien au-delà de la ville lumière. Accueilli en rock star, le géant des Yvelines (2,24m) a profité de son retour à la maison pour participer à de nombreuses opérations de communication. Il a ensuite régalé ses supporters en claquant 30 points, 11 rebonds et 6 passes lors du premier match face aux Pacers, remporté 140-110. Avant d’être un peu moins étincelant durant la deuxième partie, perdue 98-136, avec 20 points et 12 rebonds.

Fin de saison pour Wembanyama

Victime d’une thrombose veineuse profonde à l’épaule droite, Wemby ne rejouera plus de la saison avec San Antonio, qui occupe la douzième place de la Conférence Ouest (24 victoires, 31 défaites). Un énorme coup dur pour la star de l’équipe de France, qui réalisait un deuxième exercice particulièrement séduisant en NBA. Après avoir participé à son premier All-Star Game, le 16 février à San Francisco, le meilleur contreur de la ligue va devoir attendre la prochaine saison pour rejouer avec les Spurs, qui ne souhaitent prendre aucun risque avec leur franchise-player.

La NBA, elle, devrait tout de même revenir en Europe l’an prochain, en attendant de peut-être créer une nouvelle compétition sur le Vieux-Continent. Les villes de Manchester (Angleterre) et Berlin (Allemagne) sont citées pour accueillir de futurs matchs de saison régulière. Mais, comme l’a laissé entendre Adam Silver, San Antonio et Wembanyama devraient tout de même rejouer à Paris dans les années à venir. Sans doute plusieurs fois.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport