NBA: Lillard victime d’une thrombose veineuse, comme Wembanyama

C’est une nouvelle qui rappelle de très mauvais souvenirs aux fans des San Antonio Spurs. Près d’un mois et demi après l’annonce de la fin de saison de Victor Wembanyama à cause d’une thrombose veineuse, les Milwaukee Bucks annoncent que leur meneur Damian Lillard est victime du même problème de santé. Alors que le Français a été touché à l'épaule, la superstar américaine a de son côté contracté ce problème de santé au niveau du mollet droit.
Absent pour une durée indéterminée
Alors que les Milwaukee Bucks sont bien partis pour se qualifier directement en playoffs (5es de la Conférence Est avec un bilan de 40 victoires pour 31 défaites), Lillard est absent "pour une durée indéterminée". Si les Bucks n’ont pas annoncé officiellement la fin de saison de leur meneur, il semble peu probable de voir la franchise du Wisconsin prendre le moindre risque avec sa santé.
"Afin de le protéger et de débuter un processus de retour au jeu en bonne santé, Lillard prend des médicaments anticoagulants, ce qui a stabilisé la thrombose veineuse, et va continuer à subir des contrôles réguliers", ont déclaré les Bucks dans un communiqué.
Une thrombose veineuse est un caillot de sang qui se forme dans une veine, bloquant totalement ou partiellement la circulation sanguine. Des risques peuvent exister. "Le caillot de la phlébite profonde peut migrer accidentellement jusqu’à l’artère pulmonaire et l’obstruer. Il provoque alors une embolie pulmonaire", détaille l’Inserm sur son site internet.
Sélectionné au dernier All-Star Game, Lillard tourne cette saison à 24,9 points, 4,7 rebonds et 7,1 passes décisives de moyenne.