RMC Sport

NBA Cup: pourquoi les caisses de champagne livrées dans le vestiaire des Bucks sont restées intactes

placeholder video
Vainqueurs de la deuxième édition de la NBA Cup ce mardi contre le Thunder, les Bucks de Milwaukee n'ont pas fêté outre mesure leur sacre. Les caisses de champagne, prévues par la ligue, sont restées au frais.

Remportée par Milwaukee, la NBA Cup n'est pas encore un trophée qu'on célèbre sans arrière-pensées. Si les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont battu le Thunder d'Oklahoma City (97-81) ce mardi soir à Las Vegas, les caisses de champagne promises par la ligue sont restées intactes.

Comme rapporté par le journaliste Chris Haynes sur X (ex-Twitter), les Bucks préfèrent se concentrer sur le reste de la saison plutôt que de fêter avec du champagne cette victoire finale dans la deuxième édition de la NBA Cup. Entraîneur des Bucks, Doc Rivers a pris l'exemple des Lakers, les premiers lauréats, pour prendre cette décision avec son groupe.

490.000 euros de récompense pour chaque joueur

La finale de la NBA Cup est la seule rencontre de cette compétition qui ne compte pas pour la saison régulière. Chaque joueur des Bucks recevra toutefois une récompense de 514.971 dollars (environ 490.512 euros) grâce à ce succès final. Milwaukee a terminé invaincu en sept matchs dans cette compétition, créée l'an dernier pour rendre la saison régulière plus attractive.

"Le boulot n'est pas terminé", a répété Antetokounmpo, une phrase qu'il cite souvent, empruntée à la légende Kobe Bryant, signifiant que la saison est loin d'être finie et que le titre de champion NBA est encore en jeu. Les Bucks, remontés à la cinquième place à l'Est, restent sur 13 victoires en 16 matches, eux qui n'avaient enregistré que deux succès sur leurs dix premières rencontres. Ils reprendront la saison régulière ce vendredi à Cleveland où ils se frotteront aux Cavaliers, l'équipe au meilleur bilan de la ligue (23 victoires, 4 défaites).

GL