RMC Sport

NBA: "Ma b*** est plus grosse que la tienne", Edwards écope d'une amende après son craquage contre des fans des Lakers

placeholder video
L'arrière des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, a été sanctionné par la NBA après avoir eu un échange de mots fleuris avec des fans des Los Angeles Lakers, le week-end dernier lors du premier match des playoffs entre les deux franchises.

Anthony Edwards connaît désormais sa sanction après son échange lunaire avec des fans des Los Angeles Lakers dans la nuit de samedi à dimanche lors du premier match des playoffs NBA.

50.000 dollars d'amende après son geste obscène envers les fans

La scène, rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, montrait l'arrière américain de 23 ans défendre verbalement son coéquipier Rudy Gobert, alors que le Français était moqué par les fans adverses. Il avait commencé par rappeler le montant du contrat du pivot des Bleus avec les Timberwolves ("Il a 200 millions de dollars!") avant que les échanges ne s'intensifient et que les insultes fusent. Le numéro un de la draft 2020 avait alors coupé court en lâchant à deux reprises : "Ma b*** est plus grosse que la tienne".

Mardi soir, le journaliste d'ESPN Shams Charania a révélé qu'une amende de 50.000 dollars avait été infligée par la NBA à Edwards après cette sortie malvenue, en précisant que c'était surtout le geste du joueur envers ses parties génitales qui avait entraîné cette sanction.

Sur le parquet, après la victoire des Wolves lors du match 1 (95-117), les Lakers ont réagi mardi en l'emportant 94-85 à Los Angeles dans un match très engagé (46 fautes personnelles sur la totalité de la partie). Le match 3 à Minnesota est attendu dans la nuit de samedi à dimanche.

CMP