Ventes de maillots NBA: Victor Wembanyama toujours dans le top 5 cette saison

Bien que présent à Paris ces derniers jours et très remarqué, Victor Wembanyama a légèrement perdu de sa popularité dans le classement des ventes de maillots NBA. Ce vendredi, la NBA a dévoilé les résultats du point de mi-saison concernant les ventes en ligne, et le Français perd une position par rapport à l'an dernier, passant du quatrième au cinquième rang. Dès son arrivée chez les Spurs, Wembanyama avait occupé la quatrième place sans jamais en bouger, mais cette fois, c’est Jalen Brunson, nouveau membre du Top 5, qui le devance. Le meneur des Knicks, auteur d'un excellent début de saison, voit son maillot se vendre en nombre.
Cependant, il reste derrière les trois figures historiques de la NBA, le même trio qui dominait déjà l’an passé: Stephen Curry (Warriors), toujours en tête, suivi de LeBron James (Lakers) et Jayson Tatum (Celtics).
De nouvelles arrivées
Outre Brunson, d'autres joueurs font leur apparition dans le Top 10. Anthony Edwards (Wolves), qui était encore en dehors du top 15 il y a quelques mois, se hisse désormais à la sixième place. Shai Gilgeous-Alexander (Thunder) entre également dans le classement, à la 11e place, juste derrière Nikola Jokić, sérieux candidat au titre de MVP, qui occupe le 10e rang.
En revanche, les mauvaises performances des Suns se répercutent sur les ventes de maillots de leurs stars. Kevin Durant et Devin Booker chutent respectivement à la 13e et 14e place, contre la 7e et 8e place l’an passé. Pire encore, Joël Embiid disparaît du top 15.
Toujours les mêmes équipes dominantes
Du côté des équipes, les Celtics, devant les Lakers, sont les meilleurs vendeurs de maillots, inversant ainsi la tendance par rapport à la saison 2023-2024. Les Knicks, portés par l'engouement autour de leur effectif, se classent troisième, devant les Warriors et les Bulls. Grâce à un bon début de saison, les Cavaliers intègrent le Top 10, se plaçant à la sixième position. En revanche, Milwaukee descend du quatrième au 10e rang, tandis que les Spurs de Wembanyama restent stables à la neuvième place.