NBA: "Une dystopie", Wembanyama n'a pas du tout aimé son expérience à Las Vegas

"C'est ce qui se rapproche le plus d'une dystopie." Avant la victoire des Spurs jeudi contre les Portland Trail Blazers, Victor Wembanyama est revenu sur sa première expérience en NBA à l'occasion de la Summer League l'été dernier. Le Français a confié qu'il n'était "pas le plus grand fan" de Las Vegas, où s'était déroulé le tournoi.
"Pour moi, c'est probablement ce qui se rapproche le plus d'une dystopie sur Terre, a répondu Victor Wembanyama, interrogé sur ses retrouvailles avec Scoot Henderson, un autre rookie du championnat qu'il avait croisé à Las Vegas lors de la Summer League et qui jouait ce jeudi. Je ne suis pas le plus grand fan de Vegas."
À Las Vegas, l'ancien des Mets s'était aussi retrouvé au coeur d'une polémique lorsqu'un agent de sécurité des Spurs avait giflé Britney Spears, alors que la chanteuse tentait de s'approcher de Wembanyama pour lui demander un selfie. Le Français, qui se faufilait au milieu des fans pour accéder à un restaurant, avait même dû s'expliquer en conférence de presse sur la situation.
Un premier passage réussi à Las Vegas
Mais ce n'était pas sa première visite de Las Vegas. Il s'était déjà rendu dans le Nevada à l'occasion du match d'exhibition entre les Metropolitans et la team Ignite en octobre 2022, où il avait marqué les esprits et avait déjà affronté Scoot Henderson, qui à l'époque évoluant dans l'équipe de G League. Las Vegas avait plutôt bien réussi à Wembanyama puisqu'il avait inscrit 37 points avec 7 paniers à trois points, réalisé 5 contres (dont 3 sur Henderson) et 4 rebonds.
A priori le numéro 1 de la draft n'aura pas à retourner à Las Vegas de sitôt, puisque la ville ne possède pas de franchise NBA. Cependant Shaquille O'Neal a déjà exprimé son intérêt pour créer une nouvelle franchise dans le désert.