"Sur le chemin de la droiture", méditation, activité physique... on en sait plus sur la retraite spirituelle de Wembanyama avec des moines Shaolin

La retraite spirituelle se poursuit pour Victor Wembanyama. Parti en vacances en Chine, le pivot français s'est rendu au temple de Zhengzhou, à l'est du pays, pour se retirer le temps de dix jours. Le crâne rasé, "Wemby" ne voudrait pas être dérangé durant sa quête spirituelle.
Depuis la photo qui a beaucoup fait réagir, Victor Wembanyama a été aperçu en train de courir près du temple. Selon @SpursReporter sur X, la star des Spurs se réveillerait à l'aube pour pratiquer son activité sportive. Une deuxième session de course à pied semble à son planning en fin d'après-midi.
Avec les moines Shaolin
Par ailleurs, Victor Wembanyama a été photographié avec un t-shirt portant l'inscription "Sur le chemin de la droiture". Le basketteur pratique la méditation avec des moines Shaolin, réputés notamment pour leur discipline, leur force mentale et la maîtrise de soi.
De son côté, Victor Wembanyama n'a rien publié - logiquement - sur ses réseaux sociaux. Les seules informations à son sujet, durant ce séjour, ont été récoltées par quelques touristes locaux. Le joueur de 21 ans aurait tout de même accordé des photos et autographes aux moines qui vivent avec lui.
La saison de Victor Wembanyama avait été écourtée en raison d'une blessure à l'épaule droite en février dernier. Le prodige souffrait d'une thrombose veineuse. Sans "Wemby", les Spurs n'ont pas pu garder le rythme et ont terminé à la 13e place de la Conférence Ouest, ne rejoignant donc pas les play-offs.