RMC Sport

VIDEO - NBA: des records en pagaille pour Rudy Gobert

Rudy Gobert

Rudy Gobert - AFP

Grâce à un Rudy Gobert de très haut vol, le Jazz l’a emporté en prolongation sur le terrain de Dallas (107-112) ce vendredi. Le pivot français est le premier joueur à franchir la barre des 25 points et 25 rebonds cette saison en NBA.

Après avoir dévoré les Cavaliers lundi (126-91), puis le Thunder mercredi (121-100), Golden State s’est promené chez les Rockets (108-125) la nuit dernière grâce à Kevin Durant (32 pts) et Stephen Curry (24 pts).

A lire aussi >> VIDEO - NBA: les Warriors corrigent les Cavaliers

Mais la star de la soirée ne se trouvait pas à Houston mais à 3 heures de route au nord, à Dallas. Lors de la cinquième victoire consécutive du Jazz sur le parquet des Mavericks (107-112 ap.), Rudy Gobert a été gigantesque.

Une première cette saison en NBA

Le Français a signé la meilleure performance de sa carrière en devenant le premier joueur à franchir les 25 points et 25 rebonds cette saison. Un exploit qui n’a été réalisé que 19 fois depuis 2000.

A lire aussi >> NBA : comment Rudy Gobert en est arrivé là

Le pivot formé à Cholet a amélioré de cinq unités son record de points (désormais à 27) et de trois son record de rebonds (désormais à 25).

« Il a un feu intérieur »

« Rudy a été fantastique », a résumé son entraîneur Quin Snyder. « Il a un feu intérieur et il nous inspire tous », a renchéri Gordon Hayward, ailier du Jazz.

Retour à la maison

Cinquième de la Conférence Ouest, la franchise de Salt Lake City tentera d’enchaîner un sixième succès consécutif à domicile ce samedi contre les Pacers, sixièmes à l'Est.

la rédaction