RMC Sport

Cyclisme: le père d'Evenepoel met la pression sur la Soudal-Quick Step et veut voir son fils "compétitif" sur le Tour

placeholder video
Dans un entretien accordé au quotidien belge la DH, Patrick Evenepoel, le père du champion du monde Remco, explique que ce dernier veut rester au sein de son équipe actuelle, Soudal-Quick Step, à condition d'être compétitif l'an prochain sur le Tour de France.

À la veille des Mondiaux de cyclisme sur route à Glasgow, où Remco Evenepoel va défendre son maillot arc-en-ciel, la sortie médiatique de son père et manager, Patrick, risque de faire parler. Dans un entretien accordé à au quotidien belge la DH, ce dernier a évoqué le futur de son fils avec son équipe actuelle, la Soudal-Quick Step (également celle de Julian Alaphilippe).

Remco Evenepoel veut rester "à condition de pouvoir être compétitif sur le Tour l'an prochain"

Le père du champion du monde n'a pas confirmé que son fils allait rester au sein de l'équipe belge dirigée par Patrick Lefevere en 2024. Des offres de cinq équipes différentes sont sur la table pour Remco, dont trois "très concrètes" explique-t-il. Néanmoins, précise-t-il, ce dernier veut rester avec la Soudal-Quick Step, "à la condition de pouvoir être compétitif sur le Tour de France l'an prochain". Selon Patrick Evenepoel, non pas un pas en avant mais "quatre ou cinq" sont nécessaires au maintien du vainqueur de la Vuelta en 2022 dans son équipe actuelle.

Le duel entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar cette année sur les routes de la Grande Boucle a sans aucun doute donné envie à Remco de se mesurer à eux. Le coureur de 23 ans n'a pour le moment encore jamais participé au Tour et souhaiterait être de la partie l'an prochain. À condition d'avoir des coéquipiers capables de l'aider à viser très haut au classement général.

CMP