Cyclisme: remis de sa commotion cérébrale, Vingegaard annonce son unique course de préparation au Tour de France

Pendant que son grand rival Tadej Pogacar enchaîne les classiques, le Danois, Jonas Vingegaard, a entamé cette semaine sa préparation spécifique pour le Tour de France (5-27 juillet) avec des essais en soufflerie à Aalborg au Danemark.
"C'est important de travailler ma position pour ne rien laisser au hasard", a expliqué le double vainqueur de la Grande Boucle en 2022 et 2023 dans un communiqué de son équipe Visma-Lease a bike.
Le Tour de France: "son grand objectif"
Vingegaard doit partir prochainement en Sierra Nevada, en Espagne, pour un camp d'altitude. Il participera ensuite au Dauphiné (8-15 juin) avant de faire un autre stage en altitude, à Tignes, dans les Alpes françaises, pour peaufiner les réglages en vue de son "grand objectif" de la saison.
"Je me concentre désormais entièrement sur le Tour de France. La commotion dont j'ai souffert (après sa chute sur Paris-Nice en mars, ndlr) est derrière moi et je n'ai aucun autre problème physique."
"C'est vraiment dommage de n'avoir pu finir Paris-Nice et de manquer le Tour de Catalogne mais je m'entraîne désormais sans problème", a ajouté le vainqueur du Tour d'Algarve en février. "Je n'ai pas fait beaucoup de courses cette année et je suis impatient de recourir au Dauphiné et bien sûr au Tour de France et je vais essayer de gagner ces deux courses", a insisté le Danois de 28 ans.