RMC Sport

Cyclisme: un préjudice de plusieurs milliers d'euros pour Evenepoel, victime d'un vol de carte bancaire par un facteur

placeholder video
Le coureur cycliste belge Remco Evenepoel a subi un préjudice de 9.000 euros après un vol de carte bancaire par un facteur.

Décidément, Remco Evenepoel a une relation difficile avec la poste. Près de deux mois après avoir subi un accident de la route à l'entraînement, en percutant la portière d'un véhicule des services postaux en Belgique, RTL révèle que le coureur cycliste de 25 ans a été victime d'une vol de carte bancaire. Le suspect, un facteur, est accusé d'avoir retiré 9.000 euros.

19.500 euros détournés

"Nous avons alors vérifié les images de vidéosurveillance du distributeur automatique de billets auquel le retrait avait été effectué et celles-ci montraient le facteur qui aurait dû livrer les cartes bancaires", a fait savoir la justice belge. L'enquête a permis d'établir que le double champion olympique 2024 n'était pas la seule victime. Le prévenu a récolté près de 19.500 euros avec d'autres cartes bancaires - des dizaines - qu'il devait distribuer dans les boîtes aux lettres.

"Avec cela, il a payé son addiction au jeu. Les cartes qu'il a utilisées, il les a jetées ou les a remises à leur propriétaire légitime", a précisé le parquet.

Le procès du prévenu a eu lieu. Une peine de 18 mois de prison, dont 15 avec sursis, a été requise par le parquet. La décision sera rendue le 27 février par le tribunal.

Toujours convalescent

Opéré de multiples fractures causées par son accident de la route en décembre, Remco Evenepoel doit patienter pour son retour à la compétition. "Le médecin a constaté qu’un nerf de mon épaule avait été touché et cela signifie que le muscle ne fonctionne pas à 100%", a récemment révélé le coureur belge. Il espère désormais être opérationnel pour mi-avril.

JA