RMC Sport

Le message de Remco Evenepoel après son "accident effrayant" (avec une pensée pour la factrice)

placeholder video
Remco Evenepoel a publié un message sur les réseaux sociaux ce mercredi au lendemain de son accident "effrayant" à l’entraînement qui lui a causé plusieurs fractures. Le Belge apporte son soutien à la factrice qui conduisait la voiture dont il aurait heurté la portière.

Des nouvelles rassurantes après une grosse frayeur et de multiples blessures. Remco Evenepoel est sorti du silence sur les réseaux sociaux ce mercredi au lendemain de son accident à l’entraînement sur la commune d’Oetingen. Bras droit dans une écharpe, le Belge explique avoir été opéré avec succès d’une luxation de la clavicule et se dit déterminé à revenir le plus vote possible sur les routes.

"Le retour commence maintenant", lance-t-il. "Après un accident effrayant à l'entraînement hier (mardi), j'ai subi une opération hier soir et tout s'est bien passé. Avec une fracture à une côte, une omoplate, une main, des contusions aux poumons et une luxation de la clavicule droite qui a provoqué la déchirure de tous les ligaments environnants, ce sera un long voyage mais je suis pleinement concentré sur ma guérison et je suis déterminé à revenir plus fort, étape par étape."

"Je tiens également à exprimer mon soutien à la femme impliquée dans l'accident"

Le double médaillé d’or lors des derniers JO de Paris 2024 salue le soutien reçu et remercie les équipes médicales des deux hôpitaux où il a été admis (à Anderlecht, puis Herentals). Il adresse aussi une "mention spéciale" à sa femme et sa famille, tout en ayant une pensée pour la factrice au volant du véhicule dont il a percuté la portière. "Je tiens également à exprimer mon soutien à la femme impliquée dans l'accident", a-t-il conclu.

Mardi après-midi, son équipe Soudal-Quick Step avait annoncé une période d’immobilisation de deux semaines "après quoi un plan de retour à l'entraînement pourra être établi", indique-t-elle. Si les circonstances de l’accident sont encore imprécises, Evenepoel aurait chuté après avoir heurté la porte en train de s’ouvrir d’une voiture de la poste belge (Bpost). "La factrice en question est d'ailleurs très affectée", a déclaré le porte-parole de bpost Mathieu Goedefroy, à l'agence BELGA. "Il s'agit d'un incident très regrettable et nous espérons de tout cœur que le grand champion cycliste Remco Evenepoel ne souffre d'aucune blessure grave."

NC