EN DIRECT - Mondiaux de cyclisme: Van der Poel s'impose en patron à Glasgow

Benoît Cosnefroy à RMC Sport : "collectivement, on a été un cran en-dessous de l'adversité"
"J'ai voulu terminer pour ce beau maillot de l'équipe de France, pour le staff qui nous soutient. Il n'y avait pas réellement de plan au début de la course. On savait qu'il fallait être fort. Collectivement on a été un cran en-dessous de l'adversité. Je ne pouvais plus suivre les coups. On a loupé un coup important mais Valentin (Madouas) était pas top non plus. J'ai fait un tour à bloc pour ramener sur un groupe intéressant. Les 70 derniers kilomètres, ça n'a pas été un gros plaisir. Les hommes forts terminent devant."
Valentin Madouas à RMC Sport : "un chemin de croix jusqu'à l'arrivée"
"J'ai rarement fait une course comme ça. Je suis mort, j'ai le dos en vrac, je n'ai fait que cramper, j'ai lâché avec deux crampes dans les deux cuisses au même moment, ça m'est rarement arrivé. C'étaient des efforts de cyclo-cross men ou de sprinteurs.
Sur un circuit comme ça, on ne peut pas se parler, ça roule tellement vite... J'ai vu Christophe (Laporte) sur la gauche de la route, il n'avançait plus, je me suis dit que c'était peut-être un problème technique ou des crampes. Après il fallait rester focus et se battre au maximum. Ca a été un chemin de croix jusqu'à l'arrivée, j'étais tout seul en plus.
Avec un parcours comme celui-là, les favoris sont devant. Des coureurs très habiles qui ont l'habitude de faire des répétitions d'efforts, de sprints. Ils font ça au cyclo-cross pendant des mois. Ce n'était pas un circuit pour nous pour des championnats du monde sur route mais il faut s'adapter à tous types de circuits. J'espère qu'on reviendra plus fort."
Mathieu van der Poel : "j'ai quasiment gagné tout ce que je voulais gagner dans ma carrière"
"C'était l'un des plus objectifs qu'il me restait. Gagner aujourd'hui, c'est exceptionnel. J'ai quasiment gagné tout ce que je voulais gagner dans ma carrière, c'est mon plus beau succès sur route. Je savais qu'il fallait attaquer au moment le plus difficile, j'ai poussé les autres à la limite. J'ai vu que personne allait me suivre au moment de mon attaque. Et puis j'ai chuté ! Pendant un moment, oui, j'ai cru que c'était fini. Je me suis retrouvé au sol, j'étais énervé contre moi-même. C'était très glissant, je n'ai pas eu le sentiment de faire une erreur. Mais je suis reparti de l'avant, je ne dirais pas que c'était plus sympa de gagner comme ça mais ça rajoute un peu de piment ! Pour moi c'est une revanche sur ce qu'il s'est passé l'an dernier lors des Mondiaux, je vais savourer, c'est sûr."
Evenepoel : "j'ai essayé d'imiter Julian (Alaphilippe) à Louvain, mais c'était trop compliqué"
"Le plan était d'être agressif, de faire la sélection mais je n'ai pas pu, je n'ai pas eu d'espace. Je n'ai pas réussi à partir tout seul. Je savais qu'il y avait des coureurs dont il fallait se dégager comme van der Poel ou Pogacar, ils sont très explosifs. On savait que d'autres avaient plus de chance que moi de gagner aujourd'hui, cela s'est vérifié. Mais j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai essayé d'imiter Julian (Alaphilippe) à Louvain en 2021, avec des attaques nombreuses, mais c'était compliqué. L'effort a été très brutal sur ce parcours, il y avait beaucoup de relances. Je vais récupérer, me reposer et j'espère être à 100% vendredi prochain pour le chrono."
Adrie Van der Poel, le père de Mathieu, à RMC Sport : "je suis hyper fier"
"C'était un circuit très dur, des bons coureurs ont été lâchés après 200 kilomètres. Je suis calme, l'émotion va venir. Ce n'est pas seulement le titre de champion du monde, mais tout ce que les coureurs font maintenant... Un grand coup de chapeau à eux. Ce n'est pas un métier facile et ça devient de plus en plus dur. Mathieu a bien commencé la saison, il a appris une autre manière de rouler. Je suis très content pour tous les gens autour de lui, qui lui donnent de la confiance. Il avait déjà loupé quelques occasions l'année passée, il voulait appuyer cette saison et essayer de gagner chaque course qu'il est en mesure de gagner. Il essaie de profiter de chaque moment de ce merveilleux sport. Je suis fier de lui, super fier."
Le top 10 des ces Mondiaux
1- Mathieu van der Poel
2- Wout van Aert
3- Tadej Pogacar
4- Mads Pedersen
5- Stefan Kung
6- Jasper Stuyven
7- Matthew Dinham
8- Tom Skujins
9- Tiesj Benoot
10- Alberto Bettiol
Van Aert 2e, Pogacar 3e devant Pedersen
Le Belge Wout van Aert termine à la deuxième place. Il devance le Slovène Tadej Pogacar, 3e, et plus rapide au sprint que le Danois Mads Pedersen (4e).
Mathieu van der Poel est sacré champion du monde !
Au bout de l'effort, maillot et cuissard déchirés, avec des plaies au coude et à l'épaule après avoir chuté à 16 kilomètres du terme de la course, Mathieu Van der Poel s'impose en costaud ce dimanche à Glasgow. Le Néerlandais était trop fort pour ses concurrents et son attaque en contre à 22 kilomètres de l'arrivée ne leur a laissé aucune chance. Le petit-fils de Raymond Poulidor s'empare du maillot arc-en-ciel et signe le plus beau succès de sa carrière.
4 km - 1'40 d'avance pour Van der Poel, Van Aert tente de décrocher Pogacar et Pedersen
"VDP" va bientôt pouvoir savourer. Derrière lui, Van Aert relance sur le splus forts pourcentages de la Montrose Street pour lâcher Pogacar et Pedersen, mais les deux hommes résistent et veulent se battre pour la deuxième place au sprint. Bettiol est repris par Tom Skujins pour la 5e place, à 3'38 de l'homme de tête.
10 km - une minute d'avance pour Van der Poel
Enorme travail du Néerlandais qui ne diminue pas son effort et continue à appuyer. Il est le plus fort ce dimanche à Glasgow. Derrière, on commence un peu à se regarder pour le podium entre Pogacar, Van Aert et Pedersen.
14 km - dernier tour pour Van der Poel
Le Néerlandais entame le dernier tour de ces Mondiaux. Malgré sa chute, il compte toujours 32 secondes d'avance sur Pogacar, Pedersen et Van Aert. Van der Poel vole vers le maillot arc-en-ciel, à condition de ne pas tomber de nouveau...
16 km - la chute de Van der Poel !
Alors qu'il creusait l'écart, avec plus de 30 secondes d'avance, le Néerlandais a glissé sur un virage et a cassé la fixation de sa chaussure droite. Toujours en tête, il va devoir batailler pour rester devant avec ce problème technique et son cuissard déchiré...
20 km - Van der Poel seul en tête
Pogacar s'occupe de la poursuite et se rapproche de Van der Poel. Mais le relais de Pedersen est moins efficace et le Néerlandais prend le large. Il va devoir gérer son effort jusqu'au bout s'il veut revêtir le maillot arc-en-ciel.
22km - Bettiol repris, Van der Poel part tout seul !
Après 25 kilomètres seul en tête, Alberto Bettiol est repris par Van Aert, Pogacar, Pedersen et Van der Poel. Les désormais cinq hommes comptent près de 40 secondes d'avance sur leurs poursuivants. La gagne devrait se jouer entre eux.
Dans la foulée, Van der Poel lance un démarrage violent et part tout seul !
28,5 km - le point sur la course
Alberto Bettiol est seul en tête avec 23 secondes d'avance sur un groupe composé de Wout Van Aert, Mathieu Van der Poel, Tadej Pogacar et Mads Pedersen. Derrière, Tom Skujins, Mauro Schmid et Neilson Powless sont à une quinzaine de secondes. Il reste deux tours à parcourir.
37 km - c'est fini pour Evenepoel
La pluie s'est calmée à Glasgow, et le soleil fait son retour. Pogacar, Van Aert, van der Poel et Pedersen ne sont plus qu'à 20 secondes de Bettiol. Derrière, le second groupe avec Evenepoel compte 30 secondes de retard sur les quatre hommes et l'écart ne fait qu'augmenter. Ca ne roule plus, c'est fini pour eux. Le champion du monde sortant n'arrive même plus à tenir les roues.
40 km - quatre hommes chassent Bettiol
Pogacar, Van Aert, Van der Poel et Pedersen tentent de combler l'écart avec l'Italien. Ils ont plusieurs mètres d'avance sur le reste de leurs concurrents, qui vont avoir du mal à recoller. Evenepoel est en difficulté dans ce second groupe.
42 km - Bettiol avec 41 secondes d'avance
Laporte et Alaphilippe ont abandonné, précise le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler. Madouas est seul à plusieurs secondes du peloton. En tête, Bettiol creuse l'écart avec 41 secondes d'avance. Il reste trois tours à parcourir. Une petite cassure s'est créée derrière un groupe de quelques coureurs dont Van Aert, Benoot, Pogacar, Van der Poel. Jonathan Narvaez a chuté sur la piste détrempée et fini sa course dans les barrières, c'est fini pour lui.
48 km - Bettiol seul en tête
L'Italien compte une vingtaine de secondes d'avance sur le groupe des favoris. Mais derrière, les Belges temporisent et contrôlent l'écart, avec des possibilités de relance dès que la route s'élève. Madouas a lâché et n'est plus dans le peloton.
54 km - la pluie est de sortie à Glasgow
Une véritable course à l'arc-en-ciel ! Il commence à pleuvoir sur une partie du circuit. La chaussée devient vite mouillée, il va falloir redoubler de prudence pour les hommes restants. Bettiol retente sa chance en solo. Madouas est en difficulté en fin de groupe, ça devient très difficile.
55 km - Madouas tente de s'accrocher
Le dernier Français représenté à l'avant fait le yoyo en fin de peloton. Chaque attaque semble lui faire mal et crée une petite cassure immédiate que le champion de France doit combler. Le pressing belge est incessant, avec Evenepoel qui avait bien caché son jeu et semble enfin prêt à en découdre.
61 km - Evenepoel à l'attaque
Le champion du monde sortant s'est replacé à l'avant et tente une banderille. Dans la foulée, Van Aert lance une attaque en facteur. Avec cinq hommes, les Belges pèsent sur la course et font très mal au reste du peloton.
65 km - la Belgique fait le forcing
Sous l'impulsion de Benoot, les Belges roulent fort devant. Une attaque est à prévoir, alors que les Danois tentent de tenir les roues de Van Aert. C'est encore compliqué pour Evenepoel, qui demeure en fin de peloton et s'expose aux attaques de ses adversaires.
70 km - plus que cinq tours à parcourir
Les sept hommes de tête (Van der Poel, Pogacar, Bettiol, Van Aert, Pedersen ; Vermaerke et Dinham) voient dans leur rétroviseur le groupe Evenepoel, avec les Français Benoît Cosnefroy et Valentin Madouas. Ils comptent dix secondes de retard, ça devrait rentrer.
72 km - c'est fini pour Vermaerke, repris par les favoris
Le groupe de six mené par Van der Poel reprend Vermaerke, qui était toujours en tête de la course. Ils comptent 25 secondes d'avance sur Evenepoel, Madouas, Cosnefroy etc.
73 km - la grosse attaque de Van der Poel
Pedersen relance, Van Aert prend sa roue ainsi que Van der Poel. Pogacar est aussi présent. On veut remettre du rythme dans la côte. Van der Poel attaque à son tour et fait très mal dans la bosse. Ils ne sont que cinq à l'avoir suivi : Pogacar, Bettiol, Van Aert, Pedersen et Dinham.
75 km - le point sur la course
Kevin Vermaerke a quelques secondes d'avance Petr Kelemen, Owain Doull, Matthew Dinham, Patrick Gamper, Ryan Christensen et Krists Neilands et 32 secondes d'avance sur le peloton.
25 coureurs font partie de ce peloton, dont cinq Belges : Evenepoel, Stuyven, Van Hooydonck, Benoot, Van Aert, Pedersen, Skjelmose, Cosnefroy, Madouas, Aranburu, Izagirre, Pogacar, Van Baarle, Van der Poel, Bettiol, Matthews, Clarke, Craddock, Powless, Kung, Schmid, Tiller, Degenkolb, Skujins et Narvaez.
84 km - Evenepoel fait la jonction avec les favoris
Remco Evenepoel a fait la jonction avec le groupe Pogacar, van Aert ou Van der Poel, composé d'une trentaine d'hommes. Côté français, Benoît Cosnefroy et Valentin Madouas sont toujours là, Bryan Coquard compte près d'une minute de retard et ne devrait pas revenir.
86 km - grosse chute de Trentin
Le coureur italien Matteo Trentin a pris le pied d'une barrière, chute spectaculaire et abandon pour lui, alors qu'il faisait partie du groupe des favoris.
87 km - 30 secondes d'avance pour les hommes de tête
Les coureurs dans l'échappée du jour vont voir revenir les costauds dans quelques minutes. Evenepoel, Powless ou Cosnefroy comptent quelques mètres de retard sur le groupe Pogacar-Van Aert, Van der poel.
90 km - Les costauds multiplient les offensives
Mattias Skjelmose continue son gros travail pour Mads Pedersen dans le groupe des favoris. Van aert a failli sauter, Evenepoel s'est fait surprendre mais revient. Et Van der Poel en remet une ! Pogacar saute dans sa roue, Van Aert est dans le rouge... Madouas tente de faire la jonction.
92 km - c'est fini pour Laporte, qui voit son rêve s'envoler après une crevaison
Le Français a baissé le rythme, c'est fini pour lui. Il sait qu'il ne reviendra pas.
94 km - 1'25 de retard pour Laporte
Cela semble de plus en plus difficile de voir Christophe Laporte revenir devant. Les kilomètres défilent et le sprinteur français continue de perdre du temps...
96 km - Remco Evenepoel passe à l'attaque !
Le champion du monde en titre Remco Evenepoel place une banderille à l'avant du groupe des favoris. Le Belge, favori ce dimanche, se montre enfin. Mais ça revient derrière.
97 km - Coquard, Cosnefroy et Madouas dans le groupe des favoris
Ils sont les deux derniers rescapés dans le clan tricolore. Le champion de France Valentin Madouas, Benoît Cosnefroy et Bryan Coquard figurent encore dans le groupe des costauds. Ils tentent de s'accrocher car ça roule très vite, sous l'impulsion des Danois, avec un Mads Pedersen qui semble très en forme. Il reste sept tours à parcourir.
100 km - le point sur la course
À 100 kilomètres de l'arrivée, les neuf hommes partis dans l'échappée matinale sont toujours en tête de la course (Doull, Neilands, Gamper, Townsend, Christensen, Vermaerke, Tejada, Kelemen, Dinham). Ils comptent 1'15 minute d'avance sur un petit groupe de costauds qui ne cesse de se réduire au fil des tours. Dans celui-ci, on retrouve Tadej Pogacar, Remco Evenepoel, Wout van Aert et Mathieu van der Poel.
Principale chance française, Christophe Laporte a eu un souci mécanique et figure désormais dans un groupe de retardés avec Julian Alaphilippe, qui se sacrifie pour le faire revenir avec les favoris. Ils ont une minute de retard sur ces derniers.
105 km - C'est fini pour Philipsen, Alaphilippe semble attendre Laporte
Jasper Philipsen et Julian Alaphilippe sont distancés par le peloton. Si le sprinteur belge a lâché l'affaire, le Français semble se retourner pour attendre Christophe Laporte.
106 km - Aïe, le pépin mécanique pour Laporte
Pile au moment où la Belgique accélère dans une montée, Christophe Laporte est obligé de s'arrêter sur un problème technique. Il perd de longues secondes avant d'être dépanné. Le Français va devoir se débrouiller tout seul pour remonter, vient-il de perdre ces Mondiaux ?
109 km - Peter Sagan abandonne à son tour
Triple champion du monde, Peter Sagan vient de se garer. Le Slovaque disputait ce dimanche son dernier Mondial, et sort par la petite porte.
112 km - Le peloton se reforme à peu près
Les deux pelotons sont en train de se regrouper. Une bonne nouvelle pour certains Français (Alaphilippe, Coquard, Sénéchal...) mais aussi pour Remco Evenepoel, qui était en mauvaise posture.
113 km - Des abandons en cascade
La course fait des dégats. Michael Morkov, Jesus Ezquerra, Xabier Mikel Azparren, Ryan Mullen, Oscar Riesebeek ou Anze Skok ont abandonné ces dernières minutes.
115 km - Le peloton a bien maigri...
Ce qui est censé être le peloton ne comporte plus qu'une trentaine de coureurs. Un gros groupe est à une dizaine de secondes derrière, mais pas facile de revenir sur ce circuit où il faut sans cesse relancer. Côté français, il ne semble plus rester que Christophe Laporte dans le premier peloton...
118 km - Pedersen, Bettiol, Pogacar... Ça part dans tous les sens
La bagarre a bien débuté à Glasgow. Des cadors du peloton, à l'image de Mads Pederson, Alberto Bettiol ou Tadej Pogacar, tentent de sortir de ce qu'il reste du peloton.
130 km - Alaphilippe repris, le rythme se durcit
Les Belges ont fait l'effort pour annihiler la tentative du double champion du monde. Le rythme est désormais très soutenu, ça devrait vite exploser dans tous les sens. Sachant qu'il reste près de 3 heures de course...
134 km - Attaque de Julian Alaphilippe !
La voilà, la première mèche tricolore ! Dans les rues de Glasgow, Julian Alaphilippe place une attaque à 134 km de l'arrivée, probablement un "sacrifice" pour forcer les autres à réagir et dynamiter la course. Et au même moment, une chute est à signaler à l'arrière du peloton. Mathieu van der Poel semble avoir été gêné.
Plus que 3 minutes d'avance pour les échappés.
141 km - C'est parti pour 10 tours de piste !
Les coureurs sont désormais sur le circuit de Glasgow, et viennent de grimper une première fois le raidard de Montrose Street et ses 200m à 7,7% de moyenne (avec un passage à 14%).
146 km - L'écart fond
Plus que 4 minutes d'avance pour le groupe de tête, alors qu'on va entrer dans Glasgow. Ça commence à rouler très fort, avec les Danois et les Belges à la manoeuvre. A noter que Gaviria a bien abandonné.
161 km - Chute de Gaviria, qui va abandonner
Le sprinteur colombien Fernando Gaviria vient de lourdement tomber, la tête la première. Il est assis sur le bitume, en larmes. Le championnat du monde est terminé pour lui.
5'10'' d'avance pour les échappés désormais, l'écart diminue progressivement depuis la relance.
163 km - Cinq personnes arrêtées pour la manifestation sur la route, "This is Rigged" revendique l'opération
D'après la BBC, cinq personnes ont été arrêtées pour la manifestation sur la route. Le groupe de militants écologistes "This is Rigged" a revendiqué l'opération.
180 km - L'écart revenu à la normale
Comme avant la longue pause forcée, les neuf hommes de tête comptent 6'30'' d'avance sur le peloton. Encore 40 km avant d'entrer sur le circuit de Galsgow.
191 km - La course reprend enfin, après 55 minutes d'interruption
Après plus de 55 minutes d'interruption, les échappées reprennent la route. Le peloton s'élancera de nouveau dans plus de 6 minutes pour respecter l'écart au moment de l'arrêt de la course.
191 km - Reprise à 13h15
L'UCI annonce que la course reprendra à 13h15, soit près d'une heure après sa neutralisation.
191 km - Pendant ce temps, Alaphilippe prend des selfies
On assiste depuis quelques dizaines de minutes à des images lunaires...
191 km - La course toujours stoppée, l'organisation cherche une solution
Selon les échanges entre l'organisation et les coureurs du peloton, quatre manifestants se seraient "collés" à la route, empêchant notamment le passage des véhicules. La course est désormais interrompue depuis près d'une demi-heure.


191 km - Les écarts gelés
Si les coureurs du peloton ont finalement mis pied à terre après avoir repris des poursuivants, ils repartiront avec un retard de 6'30 sur les échappés.
191 km - Le peloton continue de rouler
Puisqu'il n'y a pas d'oreillette sur la course, les poursuivants et le peloton, où une chute est intervenue, ne se sont pas arrêtés, visiblement pas au courant de l'incident.
192 km - La course neutralisée !
La tête de course doit s'arrêter en raison de la présence de manifestants sur le parcours.
Plus d'informations ici.
205 km - La Belgique se met (un peu) à rouler en tête du peloton
Alors que l'écart avec les échappés est désormais de 7'30'', le Belge Frederik Frison se met à rouler en tête de peloton, pour commencer à contrôler la course. Côté français, même si Thomas Voeckler a prévenu qu'il laissera ce travail aux nations qu'ils juge mieux équipées pour la gagne, Rémi Cavagna a quand même pris un relais.
210 km - Encore une cinquantaine de bornes avant de pénétrer dans le labyrinthe de Glasgow
Après cette introduction dans les landes écossaises, les coureurs devront faire, on le rappelle, dix tours d'un circuit de 14 km dans les rues de Glasgow, avec une multitude de virages au programme (48 par tour). Soit 140 km environ en terrain urbain.
216 km - L'écart se creuse
Les échappés comptent désormais plus de 6 minutes d'avance sur le peloton.
A deux minutes des neuf hommes de tête, on trouve toujours en chasse-patate le trio Bennett-Fagundez-Schuurhuis, qui aura bien du mal à revenir.
Et à cinq minutes, un duo José Alarcon-Hasani Hennis, a aussi tenté sa chance en sortant du peloton.
240 km - 4 minutes d'avance pour les échappés, et trois hommes en contre
A une minute des neuf coureurs de tête, trois hommes tentent de revenir: George Bennett (NZ), Eric Antonio Fagundez (URU) et Rien Schuurhuis (VAT).
242 km - Cette fois un petit groupe s'est détaché
Un groupe de neuf coureurs, avec Owain Doull (GBR), Matthew Dinham (AUS), Harold Tejada (COL), Kevin Vermaerke (USA), Patrick Gamper (AUT), Rory Townsend (IRL), Ryan Christensen (NZ), Krists Neilands (LET, très en vue sur le Tour de France) et Petr Kelemen (TCH) a réussi à s'échapper. Et ils comptent déjà plus de 3 minutes d'avance sur le peloton. La voilà, l'échappée matinale.
255 km - Toujours pas d'échappée à signaler
Les premières tentatives de Silvan Dillier (Suisse) ou Lukas Postlberger (Autriche) sont tombées à l'eau. Pour le moment, ça roule groupé.
267 km - Pas d'oreillettes ce dimanche
Qui dit Mondiaux, dit course sans oreillette. Ce qui complique toujours le contrôle de la course, notamment de la part des grosses formations.
271 km - C'est parti pour ce championnat du monde !
Malgré un pépin technique du Portugais Joao Almeida après le départ fictif, le départ réel du championnat du monde vient d'être donné ! C'est parti pour 271 km et plus de six heures de souffrance.
Ce qu'il faut savoir sur cette course en ligne tant attendue
La Belgique aura ce dimanche les clés de la course avec le tenant du titre Remco Evenepoel mais aussi Wout van Aert et Jasper Philipsen, tandis que les Pays-Bas joueront la carte Mathieu van der Poel. La France misera elle sur Christophe Laporte. Mais l'autre acteur, c'est ce tracé si particulier.
>>> Les favoris, le parcours, les Français... Découvrez ici notre présentation de l'épreuve

La France peut-elle le faire ?
Championne du monde grâce à Julian Alaphilippe en 2020 et 2021 et deuxième avec Christophe Laporte l'an passé, l'équipe de France aura elle encore un beau rôle à jouer avec ses deux hommes mais aussi Valentin Madouas ou Benoît Cosnefroy. "Les Belges sont favoris, on leur laisse ce rôle-là mais on a aussi des ambitions", a indiqué le sélectionneur Thomas Voeckler pour RMC.
Mais il ne faudra surtout pas oublier Tadej Pogacar, sans doute revanchard après sa deuxième place sur le Tour de France, derrière un Jonas Vingegaard intouchable.
Julie Bégo championne chez les Juniors
Treize ans après Pauline Ferrand-Prévot, la Française Julie Bégo est devenue championne du monde juniors de cyclisme sur route en s'imposant après un raid solitaire de plus de 20 km samedi à Glasgow.
Un parcours qui fait beaucoup parler
"Le type qui a dessiné ça avait peut-être trop traîné au pub": avec 271 km au programme et surtout ses innombrables virages, le circuit urbain des championnats du monde sur route à Glasgow déboussole les stars du peloton qui s'affrontent dimanche sur un parcours déroutant et critiqué.
>>> Notre papier: pourquoi le parcours déboussole le peloton
Bonjour à tous et bienvenue dans le live des championnats du monde de cyclisme sur route
Alors que les épreuves sur pistes ont démarré depuis trois jours, la route prend ses quartiers dans les championnats du monde pluridisciplinaires de cyclisme, à Glasgow. Ce dimanche, c'est l'heure de la grande explication chez les hommes.
Départ à 10h30 pour la course, avec une arrivée prévue, a priori, entre 16h30 et 17h.