RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

EXCLU RMC - Pogacar bientôt sur Paris-Roubaix ? La réponse enflammée du Slovène dans Bartoli Time

placeholder video
Ce dimanche 2 mars, Tadej Pogacar se confie en longueur dans l'émission Bartoli Time sur RMC. Le champion slovène en profite pour alimenter le fantasme de ceux qui rêvent de le voir prendre le départ de Paris-Roubaix pour la première fois de sa carrière.

Tadej Pogacar prend la parole en exclusivité sur RMC. Une nouvelle fois très attendu après avoir concassé la concurrence en 2024, de son doublé Giro-Tour de France en passant par sa conquête du maillot arc-en-ciel, le champion s’est confié en longueur dans une interview exceptionnelle à retrouver en intégralité ce dimanche 2 mars dans l’émission Bartoli Time (19h30-20h30).

"J'ai vu que je pouvais"

L’ogre slovène de 26 ans, qui a démarré cette nouvelle saison en triomphant sur les routes de l’UAE Tour, aura à nouveau un programme copieux dans les semaines à venir. Avec les Strade Bianche, Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et bien sûr le Tour de France où il visera une quatrième victoire après 2020, 2021 et 2024. Pas du genre à se fixer de limites, Pogacar pourrait-il se lancer en plus à l’assaut de Paris-Roubaix dès cette année, pour la première fois de sa carrière ?

La question lui a été posée par Marion Bartoli, alors qu’il a été vu début février en plein effort sur la trouée d'Arenberg. "J’ai fait une reconnaissance pour Paris-Roubaix. Je dois dire que cela a attiré mon attention", a-t-il glissé. De quoi l'imaginer à l'avenir sur l'Enfer du Nord ? "Peut-être dans un futur proche, oui il y a une grosse chance que je prenne le départ. Je ne peux pas dire cette année ou celle d’après… Cette année ? Je ne peux pas le dire, non."

"Il y a toujours une chance. On verra. Laissons la surprise. J’adore vraiment la course. Je pensais que c’était trop dur pour moi mais quand j’ai fait la reconnaissance, j’ai vu que je pouvais. Si je suis en forme, peut-être, je pourrais essayer. Je pense que la décision sera prise après Milan-San Remo (le 22 mars)", a-t-il déclaré. Suffisant pour faire trembler un peu plus ses rivaux.

Bartoli Time