RMC Sport

Cyclisme: après le Tour de France, Pogacar devrait courir la Vuelta en 2025 (un petit événement)

placeholder video
Après avoir doublé Giro et Tour de France en 2024, Tadej Pogacar devrait opter pour un doublé Tour de France-Vuelta en 2025, d'après le média espagnol Relevo. Le Slovène partira ainsi à la conquête du seul Grand Tour qui manque à son palmarès.

Tadej Pogacar a prévu de gagner tout ce qu'il peut. Il y a quelques mois, après un remarquable doublé Giro-Tour de France, certains imaginaient le Slovène capable d'une folie de plus en allant sur la Vuelta. Le garçon, pour une fois raisonnable, avait fait l'impasse. Mais d'après le média espagnol Relevo, il sera au départ de la course espagnole en 2025.

Il y a moins d'un an, Tadej Pogacar avait listé ses envies pour les saisons à venir : gagner un troisième Tour de France, les trois grands Tours, Milan-Sanremo, les Mondiaux et les JO. Il a coché trois cases d'un coup, en 2024, en remportant le Giro pour la première fois, puis en récupérant son trône sur le Tour de France avant de devenir champion du monde. La Vuelta est désormais le seul Grand Tour qui manque à son palmarès.

Des retrouvailles avec la Vuelta six ans après

En vérité, la possibilité de voir le Slovène en Espagne était dans les tuyaux depuis un moment. Courir le Giro et le Tour de France est un tel défi qu'il semblait inenvisageable qu'il se lance à nouveau dedans. En revanche, l'enchaînement Tour de France-Vuelta est beaucoup plus commun au sein du peloton, et totalement dans les cordes de Pogacar.

En Espagne, il retrouvera d'ailleurs des routes qu'il connaît un peu puisque c'est sur la Vuelta qu'il s'était révélé en 2019. A l'époque âgé de tout juste 21 ans, il avait remporté trois étapes et terminé troisième du classement général, derrière Primoz Roglic et Alejandro Valverde, sans que personne ne l'ait vu venir. Cette fois, tout le monde l'attendra.

RW