RMC Sport

Gand-Wevelgem: seul au monde, van Aert s'impose avec facilité

Van Aert sur Gand-Wevelgem

Van Aert sur Gand-Wevelgem - AFP

Très attendu, Wout van Aert a réglé le sprint pour s'imposer ce dimanche sur Gand-Wevelgem. Le coureur belge de Jumbo Visma remporte sa première flandrienne de référence.

Le Belge Wout Van Aert (Jumbo Visma) a remporté ce dimanche la classique Gand-Wevelgem. C'est sa troisième victoire de la saison après deux étapes dans Tirreno-Adriatico. Il ne s'était jamais imposé dans l'épreuve belge.

Ses principaux rivaux étaient absents

Le coureur de 26 ans a devancé Giacomo Nizzolo et Sonny Colbrelli dans un sprint à sept. Sans jamais vraiment trembler sur l'emballage final. Il était le grand favori en l'absence de ses rivaux du début de saison Mathieu Van der Poel et Julian Alaphilippe. Il a parfaitement assumé son statut en gagnant en patron.

Issu d'une échappée à 25 coureurs à moins d'une centaine de bornes de la fin, ce groupe de sept avait lâché Sam Bennett et Danny Van Poppel à 16 kilomètres de l'arrivée et le lever de bras sur la ligne était promis à l'un de ces hommes en tête. La journée aura avant cela été marquée par les bordures. Wout van Aert, lui prépare parfaitement sa prochaine échéance: le Tour des Flandres, dans une semaine.

A.Bo avec AFP