RMC Sport

Julian Alaphilippe et Marion Rousse annoncent la naissance de leur fils

Julian Alaphilippe et sa compagne Marion Rousse ont annoncé ce lundi la naissance de leur premier enfant, un petit garçon prénommé Nino. Le coureur français a quitté le Tour de Suisse pour être présent lors de l’accouchement. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il ne participerait pas aux Jeux olympiques cet été à Tokyo.

"Un tsunami d’amour". Voilà comment Marion Rousse a annoncé ce lundi la naissance de son premier enfant avec Julian Alaphilippe. En postant une photo du petit Nino en noir et blanc sur les réseaux sociaux. Un cliché également partagé par le papa, forcément ravi par l’arrivée de son petit garçon. "Je vous aime tellement", a écrit le coureur français. Trois jours après avoir fêté ses 29 ans, le champion du monde sur route a pu assister à l’accouchement de sa compagne.

L’équipe Deceunink-Quick Step l’a autorisé ce week-end à quitter le Tour de Suisse pour être auprès de Marion Rousse. L’ancienne coureuse, devenue consultante sportive, avait annoncé être enceinte en début d’année. Avant de partager de nombreuses photos de son ventre arrondi ces derniers mois.

Alaphilippe va faire le Tour de France

La naissance de Nino va bouleverser un peu le calendrier estival d’Alaphilippe. Le spécialiste des classiques, vainqueur de cinq étapes sur le Tour de France, ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août). Un choix acté dès le mois de mai. "C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et, dans ce sens, des choix doivent être faits", avait-il expliqué. En revanche, le maillot à pois du Tour 2018 prendra bien part à l’édition 2021 de la Grande Boucle (du 26 juin au 18 juillet).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport