Paris-Nice: Almeida remporte la 4e étape, Vingegaard en jaune, Lenny Martinez en forme

Du suspense jusqu'au bout. La quatrième étape de Paris-Nice a été remportée sur le fil par le Portugais João Almeida, au sommet de la Loge des Gardes, petite station de ski de l'Allier. Le leader de la Team Emirates, qui sera l'un des lieutenants de Tadej Pogacar sur le prochain Tour de France, a devancé Jonas Vingegaard (Visma Lease a bike), qui récupère tout de même le maillot jaune de leader.
Lenny Martinez en forme
Au classement général, le Danois devance de 5" son coéquipier Matteo Jorgenson. Le top 5 est complété par Mattias Skjelmose (+33"), l'Allemand Florian Lipowiz (+36") et João Almeida (+37"). Passé cet hiver de Groupama-FDJ à Bahrain-Victorious, le jeune Français Lenny Martinez prend la 4e place du jour et se hisse au 9e rang du général.
L'étape avait un temps été neutralisée pendant une quinzaine de kilomètres en raison d'averses de grêle et de neige fondue. La direction de course avait arrêté les coureurs à environ 45km du but lorsqu'un orage de grêle a rendu la route extrêmement glissante. Les coureurs ont d'abord été invités à continuer à allure très modérée avant d'être totalement arrêtés. Après de longs palabres, la course a finalement été relancée à 28,8 km de l'arrivée.