RMC Sport

Paris-Roubaix annulé: Le gros coup de gueule de Senechal contre "le comportement des gens" et le "manque de civisme"

La course cycliste Paris-Roubaix a été annulée ce vendredi après le passage de la métropole lillois en zone d'alerte maximale.

Florian Senechal en a gros sur le coeur. Et pas seulement pour s'être infligé une reconnaissance de 7 h le vent dans le nez du parcours de Paris-Roubaix. Le gros rouleur de la la Deceuninck Quick-Step, l'équipe de Julian Alaphilippe, avait déjà gagné Druivenkoers - Overijse cette saison et faisait de Paris-Roubaix un gros objectif, remis donc, au mieux, au printemps 2021.

 Et l'annulation de la course, décidée parle préfet du Nord, après le passage de la métropole de Lille en alerte maximale, n'est pas du tout passé. Et le coureur de s'en prendre surtout au "comportement de la population" et au "manque de civisme" qui pénalise les commerces, restaurants et... coureurs cyclistes donc.

Contacté par La Voix du Nord, Florian Senechal a précisé sa pensée: "Tout le monde sait que les gens ont fait la fête cet été. Que ça continue encore depuis. Personne ne porte le masque dans les soirées. Ce n’est pas la faute des restaurateurs ou des bars. Tu pourras annuler tout ce que tu veux. Si la population ne respecte pas les consignes, on n’avancera pas."

PK