RMC Sport

Paris-Roubaix Femmes: après une chute, Haugset a effectué 59 km avec une fracture de la hanche

placeholder video
Malgré une chute survenue à 59km de l'arrivée, la Norvégienne Sigrid Haugset a tenu à terminer Paris-Roubaix samedi dernier. La Norvégienne a appris ensuite qu'elle était victime d'une fracture de la hanche.

Aller au bout coûte que coûte. 71e de l'édition féminine de Paris-Roubaix samedi dernier, la Norvégienne Sigrid Haugset a appris après la course qu'elle souffrait d'une fracture de la hanche. La membre de l'équipe Coop-Repsol était tombée à 59 kilomètres de l'arrivée.

Malgré la douleur, Sigrid Haugset est donc parvenue à rentrer dans les délais, terminant à 12 minutes de Pauline Ferrand-Prévot. "Avec le recul, ce n'était probablement pas la meilleure idée de continuer, mais en même temps, on ne sait pas à quel point la blessure est grave", a confié la cycliste de 26 ans à Cyclingnews ce lundi, depuis l'hôpital où elle venait de passer une deuxième nuit. "Et c'est Roubaix, alors je voulais aller jusqu'au bout."

"En course, on veut finir"

Sigrid Haugset est tombée sur une courte partie goudronnée, dans le secteur d'Orchies. Pour voir le Vélodrome, elle a dû ainsi encore subir douze secteurs pavés, pour près de 18 kilomètres. "Si quelqu'un m'avait dit de m'arrêter, je l'aurais probablement fait", a-t-elle admis.. "Mais je n'ai pas la capacité de me dire 'ça suffit'. En course, on veut finir."

Professionnelle depuis 2023, Sigrid Haugset risque de se souvenir de son premier Paris-Roubaix. "J'ai fait le reste de la course assise, en utilisant principalement la force de ma jambe gauche", a-t-elle encore indiqué. "Mon corps produisait beaucoup d'adrénaline, je prenais de la caféine, tout ce qui pouvait m'aider à me sentir mieux."

Incapable de tenir debout, Sigris Haugset a dû s'appuyer sur le soigneur de son équipe pour descendre. Selon le premier diagnostic, sa convalescence est estimée à six semaines. Elle espère pouvoir reprendre la compétition d'ici fin juin, afin de participer à son championnat nationnal.

GL