RMC Sport

Paris-Roubaix: la grosse chute de Dillier, percuté par un mécanicien de la Visma-Lease a Bike

placeholder video
Coéquipier de Mathieu van der Poel, Silvan Dillier a abandonné Paris-Roubaix dimanche après une chute, où il a été percuté par un mécanicien de la Visma-Lease a Bike. Le Suisse est blessé à la main droite.

Une chute très violente. Si les coureurs connaissent les habituels dangers de Paris-Roubaix, Silvan Dillier (Alpecin-Deceuninck) s'est lui retrouvé à terre ce dimanche de manière inattendue. Le coéquipier de Mathieu van der Poel, victorieux pour la troisième année consécutive, a percuté un mécanicien de la Visma-Lease a Bike à plus de 142 kilomètres de l'arrivée.

Blessé à la main droite

Après avoir dépanné Edoardo Affini, l'assistant de l'équipe néerlandaise s'est dépêché de remettre le vélo de l'Italien sur la voiture. Mais, en courant et en s'engouffrant dans un petit espace sur un secteur pavé, le mécanicien a gêné le passage des coureurs. Silvan Dillier n'a ainsi pas pu l'éviter, étant projeté au sol.

"Et c'est ainsi que mon Paris-Roubaix a pris fin", a réagi Silvan Dillier sur ses réseaux sociaux. Selon le média flamand HLN, le mécanicien s'est excusé pour cet incident. "Nous espérons que Dillier se rétablira rapidement", a indiqué la Visma-Lease a Bike. Le coureur s'est lui blessé à la main droite.

Deuxième de Paris-Roubaix derrière Peter Sagan en 2018, à l'issue d'une échappée, Silvan Dillier est désormais un coéquipier important dans le dispositif d'Alpecin-Deceuninck. Comme sur Milan-Sanremo et le Tour des Flandres, le Suisse avait roulé sur "l'Enfer du Nord" dès le début de journée, contrôlant ainsi l'écart avec les premiers fuyards.

GL