Piste - Page 6

La Grande-Bretagne se moque des « pleureuses » françaises
Archi-dominatrice notamment avec ses pistards, Team GB, troisième au classement des médailles, répond avec condescendance aux doutes exprimés par les Français sur les méthodes de préparation britanniques.

Lappartient : « Les Anglais ont copié le modèle français »
S’il juge le bilan meilleur qu’à Pékin, le président de la Fédération française de cyclisme aurait aimé plus de médailles pour les pistards. Conscient de la domination britannique, il invite à une réflexion globale pour rattraper le retard sur les Anglais.

Bourgain : « Il va falloir se battre »

Baugé : « Cette médaille n’a aucun goût

Bourgain : « C’est un peu gênant »

Gautheron : « On est très étonné »

Baugé n’a toujours pas digéré
Champion du monde en titre de la vitesse individuelle (qualifs à 11h), Grégory Baugé a soif de revanche après l’argent par équipes et son zéro pointé des JO Pékin. Plus que jamais, il souhaite battre Jason Kenny, chez lui, à Londres.

Gautheron : « Perplexe face aux performances des Anglais »

France-Angleterre, le match des pistards
Les épreuves sur piste débutent ce jeudi avec en point d’orgue, la poursuite par équipes. Comme en 2008, le titre olympique devrait se jouer entre la France et l’Angleterre. Une revanche en perspective pour les Bleus.

Baugé, graine de photographe
Alors qu’il se prépare pour les Jeux Olympiques, Grégory Baugé a accepté de passer une journée avec RMC Sport. En quand on a proposé à ce fan de photo de passer derrière l’appareil, il s’y est plié avec plaisir.

Bourgain, l’improbable sélection
Invité surprise de la sélection pour les JO de Londres, Mickaël Bourgain participera à l’épreuve de course en ligne (!) dans le seul but d’honorer sa sélection en keirin. Une première pour le pistard, et un sacré imbroglio pour la FFC.

Bourgain : « La route, ça n’a rien à voir »

Bourgain : « Conscient de la situation »

Baugé : « Les JO ? On sait pour quoi on travaille »

Baugé : « A 1000% aux JO »
Sacré champion du monde de vitesse pour la troisième fois de sa carrière, la semaine dernière à Melbourne, le pisteur français est désormais focalisé sur les Jeux de Londres.

Baugé voit plus grand
Sacré champion du monde de vitesse ce samedi à Melbourne, Grégory Baugé a fêté sobrement la reconquête de son titre mondial. Cette victoire n’est qu’une étape pour le pistard tricolore avant le rendez-vous des JO de Londres.

Baugé : « Ce n’est pas fini »

Horizon dégagé pour Baugé
Seul Français qualifié pour les demi-finales de l’épreuve de vitesse des Championnats du monde de Melbourne, Grégory Baugé disputera les JO de Londres en individuel. Mickaël Bourgain et surtout Kévin Sireau passent, eux, à la trappe.

Baugé OK, Sireau KO
A l'inverse de Grégory Baugé, Kévin Sireau et Mickaël Bourgain ont été éliminés en quart de finale du tournoi de vitesse des Championnats du monde sur piste ce vendredi à Melbourne. Baugé est assuré d'aller aux Jeux de Londres

D’Almeida : « J’étais en droit d’y croire »
Pour la deuxième fois en deux jours, Michaël d’Almeida a vu la médaille d’or lui échapper aux Mondiaux de Melbourne malgré un temps canon. C’est la troisième médaille d’argent dans la carrière du jeune pistard (24 ans).

Argent content pour les Bleus
Devancée d’un millième de seconde par l’Australie, l’équipe de France a dû se contenter de la médaille d’argent de la vitesse par équipes, ce mercredi, aux Mondiaux sur piste de Melbourne. Pas de quoi néanmoins doucher sa motivation pour les JO de Londres. Au contraire.

La France battue d’un cheveu par l’Australie

Rousseau : « C’est rageant »

Baugé : « Les JO, c’est le plus important »

Baugé : « L’objectif, c’est les Jeux Olympiques »
Le Français cherchera à récupérer cette semaine à Melbourne (Australie) les deux titres de champion du monde que l’UCI lui a retiré après ses trois contrôles antidopage manqués et sa suspension rétroactive. Mais les JO l’obsèdent.

La sélection française pour les Mondiaux sur piste

Baugé assuré d'être aux JO ?

Et deux qui font sept
L’équipe de France de cyclisme sur piste a conclu les championnats du monde d’Apeldoorn (Pays-Bas) avec les médailles de bronze de François Pervis dans le kilomètre et de Clara Sanchez en keirin. Avec un total de sept breloques dont deux en or, le camp tricolore tire un bilan satisfaisant.

Baugé tire le signal d’alarme
Malgré ses titres de champion du monde en vitesse individuelle et par équipe, Grégory Baugé a tenu à alerter les observateurs. Selon lui, la piste française ne se prépare pas de la meilleure des manières pour les Jeux Olympiques de Londres. « On n’a rien compris », lâche-t-il carrément !
