"Quand il est au départ d'une course, c'est pour gagner", Chavanel fait de Pogacar "le favori" de Paris-Roubaix

Tadej Pogacar ne cesse d'écrire l'histoire. Ce dimanche, le Slovène a remporté son deuxième Tour des Flandres et donc son huitième Monument. Au terme d'une course parfaitement maîtrisée, le coureur de l'équipe UAE Team Emirates a envoyé un message très clair à ses concurrents. Après sa démonstration, Mathieu van der Poel et Wout van Aert, ses deux principaux rivaux, ont reconnu sa supériorité.
Invité de l'émission Bartoli Time ce dimanche sur RMC, Sylvain Chavanel, ancien coureur français, a réagi au coup de force du Slovène, en l'imaginant bien triompher à nouveau le week-end prochain lors de sa première participation à Paris-Roubaix: "Quand Pogacar est au départ d'une course, c'est pour gagner. Il sera au départ de Paris-Roubaix et ce sera pour rentrer à nouveau dans l'histoire. Il en est capable par rapport à ce qu'il a démontré. Il aura des concurrents sérieux qui seront plus calés sur le pavé comme Pedersen, Van Aert et Van der Poel. Il ne faut pas oublier que Pogacar est un coureux polyvalent. Il fait très mal. Par rapport à aujourd'hui, on peut le mettre comme favori mais il y a beaucoup de kilomètres. Il ne sera pas à l'abri des crevaisons. Il faut savoir rouler sur les pavés et il sait le faire. Sur le Tour, dans les secteur pavés, il a déjà brillé."
Au-delà de son récital sur le Tour des Flandres, Tadej Pogacar semble avoir pris un ascendant psychologique sur ses principaux concurrents. Un argument de poids dans la besace du triple vainqueur du Tour de France, d'après Sylvain Chavanel: "L'aspect psychologique joue énormement. Pogacar a un cran d'avance par rapport à ses adversaires. Il a enfoncé le clou, même dans sa communication, il a montré ses temps à l'entraînement."
Pour sa première participation dans l'Enfer du Nord, Tadej Pogacar se sait très attendu. En cas de victoire dimanche prochain, il ajoutera un Monument de plus à son palmarès.