RMC Sport

Tirreno-Adriatico: Pogacar impressionne et fait coup double

Tadej Pogacar, le dernier vainqueur du Tour de France, a remporté la 4e étape de Tirreno-Adriatico ce samedi après avoir distancé ses rivaux dans l’ascension vers Prati di Tivo. Le Slovène, qui a devancé le Britannique Simon Yates et le Colombien Sergio Higuita, s’empare de la 1ere place du classement général.

La grande explication a bien eu lieu. Et finalement, il n’y pas eu de match. Tadej Pogacar a écoeuré ses adversaires ce samedi lors de la 4e étape de Tirreno-Adriatico. Lors de cette étape reine, qui s’achevait avec une ascension finale (14,5 km) vers Prati di Tivo (22 lacets de 7% de moyenne, avec des passages à 12%), le dernier vainqueur du Tour de France a attaqué et éliminé un par un ses concurrents.

Alaphilippe dans le dur

Le Slovène de la formation UAE Team Emirates s’impose avec 6’’ d’avance sur le Britannique Simon Yates et 29’’ sur le Colombien Sergio Higuita. Il signe même un coup double en délogeant Wout Van Aert du fauteuil de leader du classement général.

En difficulté dans le final, le champion du monde français Julian Alaphilippe, vainqueur de la 2e étape et 3e au général ce samedi matin, a terminé l'étape en 17e position à 1''44 du champion slovène. Premier coureur tricolore, Romain Bardet est 13e (1''17) juste devant Geoffroy Bouchard (1''27). Dimanche, 5e étape avec au programme 205 km entre Castellalto et Castelfidardo.

Titre *
Pogacar
Titre * Pogacar © ICON Sport
ABr