Tour de France: nouveau vélo, sécurité renforcée... la vie en jaune d'Alaphilippe

Il n'y a pas que le maillot qui sera jaune ce mardi pour Julian Alaphilippe. Le Français, nouveau leader du Tour de France après sa victoire ce lundi, a eu la belle surprise de recevoir également un nouveau vélo. Ou tout du moins comme il est de coutume, il sera également paré de jaune.
Pour l'heure, ce n'est que sa guidoline sur le cintre de son vélo qui est décorée de jaune, pour honorer le coureur de 27 ans. Le porte-bidons a aussi été orné de jaune. En attendant plus peut-être, le temps que la marque Specialized qui fournit l'équipe Deceuninck Quick-Step propose un vélo entièrement jaune à Julian Alaphilippe.
Premier rendez-vous jeudi à La Planche des Belles Filles
Pour cela, il faudra sans doute créer l'exploit et garder sa tunique de leader, qui fête ses 100 ans cette année, au sommet de La Planche des Belles Filles ce jeudi. Avec sa rampe finale de 7 kilomètres à 8,7% de moyenne, ce sera le premier vrai test pour le numéro 1 mondial Julian Alaphilippe. Conserver le maillot jaune au sommet pourrait permettre au Français de poursuivre son rêve une dizaine de jours, jusqu'aux Pyrénées.
En attendant, après son numéro ce lundi, où il a attaqué en solitaire à 16 kilomètres de l'arrivée dans la Côte de Mutigny pour rallier l'arrivée en vainqueur, Alaphilippe devrait vivre une première journée en jaune plutôt calme sportivement lors de cette quatrième étape ce mardi entre Reims et Nancy. Mais qui s'annonce folle en dehors puisque ce matin au départ à Reims, la sécurité policière a été renforcée pour accompagner Alaphilippe de son bus jusqu’à la ligne de départ ce matin.
