Tour de France: incroyable image, Vingegaard bloqué par une moto dans le col de la Loze

Décidément, les motos continuent de jouer - bien malgré elles - les premiers rôles sur cette 110e édition du Tour de France. Ce mercredi, à l’occasion de la 17e étape et quelques jours après l'attaque avortée de Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard a été freiné par un deux-roues sur les terribles pentes du col de la Loze.
>> Revivez la 17e étape du Tour de France
A 1,7km du sommet et alors qu’il avait lâché Tadej Pogacar - qui a connu une grosse défaillance - depuis un moment, le Danois a dû s’arrêter dans un virage. Au milieu d’une foule extrêmement dense, la route était alors bloquée par une moto qui dû mettre pied à terre, vraisemblablement à cause d’un problème mécanique.
Vingegaard coupé dans son élan
Vingegaard a perdu plusieurs secondes avant de pouvoir repartir pleine balle. Si cet incident n’aura pas d’incidence sur le classement général, Pogacar étant relégué très loin après sa contre-performance dans le col de la Loze, il a coupé le Danois dans son élan alors que le coureur de la Jumbo-Visma avait pris en chasse Felix Gall, parti en solitaire.
L’Autrichien d’AG2R-Citroën s’est finalement imposé à Courchevel, tandis que Vingegaard a terminé 4e de l'étape à 1'52" du vainqueur du jour.