RMC Sport

Tour de France 2025: le message taquin de Wout Van Aert au voleur de pancarte Julian Alaphilippe

placeholder video
Après avoir arraché la pancarte d'une spectatrice dans la montée du Tourmalet samedi, Julian Alaphilippe a reçu un petit cadeau de Wout Van Aert avant le départ de la 15e étape du Tour de France.

Wout Van Aert était d'humeur taquine ce dimanche, avec le départ de la 15e étape du Tour de France depuis Muret. La veille, le coureur belge a vu une pancarte qui lui était destinée être arrachée par Julian Alaphilippe dans la montée du col du Tourmalet afin qu'elle lui serve de coupe-froid. Le Français s'était d'ailleurs excusé auprès de la spectatrice.

Dimanche, avant de prendre la route vers Carcassonne, Van Aert a eu une pensée pour Alaphilippe, avec un beau cadeau: “Alaf rend la pancarte”. "Je lui ai rendu, c'est bon", a glissé le coureur de Tudor Pro Cycling Team au micro de France TV. "J'ai croisé la dame, elle est venue au bus. Je lui ai offert un dossard. Je pense qu'elle a pu prendre une photo avec Wout. Tout est bien qui finit bien."

>> Suivez la 15e étape du Tour de France en direct

Un souvenir avec Alaphilippe et Van Aert

Concernant les évènements de samedi, le Français regardait "s'il n'y avait pas un journal qui traînait". "Plus je me rapprochais du sommet, plus il fallait que je prenne quelque chose."

Cette fameuse spectatrice a pu croiser les deux hommes ce dimanche et a pu prendre une photo avec eux et la fameuse pancarte arrachée, où le message "Wout ne le sait pas encore, mais nous allons nous marier", écrit en néerlandais, était encore bien visible.

AS