Tour de France 2025: pourquoi Vingegaard est le seul coureur de son équipe à porter un casque rouge

C’est un détail qui n’aura pas échappé aux téléspectateurs les plus observateurs. Et qui permet d’ailleurs de distinguer parfaitement Jonas Vingegaard lorsque le Danois se trouve au milieu de ses coéquipiers en plein cœur du peloton.
>> Le Tour de France EN DIRECT
Double vainqueur du Tour de France, Vingegaard est le seul coureur de l’équipe Visma-Lease a Bike à porter un casque de couleur rouge et blanche. La raison de cette particularité est liée au marketing. En effet, ce casque est le fruit d’un partenariat entre Visma-Leasa a Bike et la marque Bygma, une entreprise danoise de matériaux de construction.
"Un témoignage des racines de Jonas"
Le rouge et le blanc sont tout simplement les couleurs du logo de la marque. Quant au choix de Vingegaard pour porter ce casque spécial, il apparaît évident au vu de sa nationalité - la même que Bygma - et de son statut de star du peloton. L’équipe néerlandaise assure voir en ce partenariat "un témoignage des racines de Jonas" mais aussi "de sa position unique dans le cyclisme".
Au sein de la Visma, le Danois n’est d’ailleurs pas le seul à porter un casque différent. Wout van Aert, de son côté, a un casque floqué Red Bull, l’un de ses sponsors personnels.