Tour de France: "Je ne voulais pas tricher", Lenny Martinez revient sur l'épisode du bidon collé

Un épisode qui a marqué le public, au point même de faire réagir Thibaut Pinot avec un smiley vomi. Présent à l'avant lors de la 18e étape du Tour de France ce jeudi, Lenny Martinez a pris les points pour le classement de la montagne au sommet du col du Glandon. Cinq kilomètres avant le sommet, le grimpeur français s'était rendu coupable d'un "bidon collé" à la voiture de son équipe.
>> Tour de France: la 18e étape EN DIRECT
"Je comprends que les gens se soient énervés"
Pour s'être accroché trop longtemps en prenant son bidon, qu'il n'a même pas pris au final, Lenny Martinez a été sanctionné avec notamment une pénalité de 8 points. "Ça a fait beaucoup de bruit", est revenu l'intéressé ce samedi au micro d'Eurosport. "Je suis désolé, je ne voulais vraiment pas tricher."
"Je comprends que les gens se soient énervés", a admis Lenny Martinez, qui n'avait pas imaginé l'ampleur de ce fait de course, qui a fait beaucoup réagir. "Quand j'ai revu les images, je me suis dit: 'Ah ouais peut-être, quand même'. Mais quand j'étais sur le vélo j'étais à fond. J'ai pris des bidons et des gels alors que j'en voulais pas. On s'est mal compris avec mon directeur sportif. C'est une erreur à ne pas refaire."
Lenny Martinez, qui aura porté à plusieurs reprises le maillot à pois, ne montera pas sur le podium final à Paris. Le classement de la montagne va être remporté par Tadej Pogacar, sans vraiment le vouloir. Pour le Français (22 ans), la tunique a d'autant plus de valeur que son grand-père Mariano Martinez a réussi à la ramener à Paris en 1978.