RMC Sport

Tour de France: "Je ne voulais pas tricher", Lenny Martinez revient sur l'épisode du bidon collé

placeholder video
Au micro d'Eurosport ce samedi, Lenny Martinez s'est expliqué après l'épisode du bidon collé, survenu jeudi sur les pentes du col du Glandon lors de la 18e étape du Tour de France.

Un épisode qui a marqué le public, au point même de faire réagir Thibaut Pinot avec un smiley vomi. Présent à l'avant lors de la 18e étape du Tour de France ce jeudi, Lenny Martinez a pris les points pour le classement de la montagne au sommet du col du Glandon. Cinq kilomètres avant le sommet, le grimpeur français s'était rendu coupable d'un "bidon collé" à la voiture de son équipe.

>> Tour de France: la 18e étape EN DIRECT

"Je comprends que les gens se soient énervés"

Pour s'être accroché trop longtemps en prenant son bidon, qu'il n'a même pas pris au final, Lenny Martinez a été sanctionné avec notamment une pénalité de 8 points. "Ça a fait beaucoup de bruit", est revenu l'intéressé ce samedi au micro d'Eurosport. "Je suis désolé, je ne voulais vraiment pas tricher."

"Je comprends que les gens se soient énervés", a admis Lenny Martinez, qui n'avait pas imaginé l'ampleur de ce fait de course, qui a fait beaucoup réagir. "Quand j'ai revu les images, je me suis dit: 'Ah ouais peut-être, quand même'. Mais quand j'étais sur le vélo j'étais à fond. J'ai pris des bidons et des gels alors que j'en voulais pas. On s'est mal compris avec mon directeur sportif. C'est une erreur à ne pas refaire."

Lenny Martinez, qui aura porté à plusieurs reprises le maillot à pois, ne montera pas sur le podium final à Paris. Le classement de la montagne va être remporté par Tadej Pogacar, sans vraiment le vouloir. Pour le Français (22 ans), la tunique a d'autant plus de valeur que son grand-père Mariano Martinez a réussi à la ramener à Paris en 1978.

GL