Tour de France: le beau geste de van der Poel qui fait le bonheur d’un enfant

Mathieu van der Poel a peut-être laissé son maillot jaune à Tadej Pogacar ce samedi sur les routes du Tour mais le petit-fils de Raymond Poulidor n’a rien perdu de sa classe. Le coureur de l’équipe Alpecin-Fenix a profité de la huitième étape et des premiers cols alpestres pour apporter de la joie à un jeune fan présent sur le bord de la route dans l’ascension vers le Grand-Bornand.
Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, le cycliste de 26 ans y donne un bidon vide à un supporter. Ebahi et visiblement très touché, le garçon a eu besoin de quelques instants pour récupérer après de telles émotions.
>> Suivez la 9e étape du Tour en direct commenté sur RMC Sport
Van der Poel: "Tout commence par un rêve"
Malgré une journée difficile et l’impossibilité de conserver son maillot jaune face au phénoménal Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel n’a pas perdu de vue l’essence de la Grande Boucle: la communion avec le public.
"Tout commence par un rêve, a même commenté le Batave dans un message accompagnant un cliché de cet instant de partage avec son jeune fan. J’ai passé six jours incroyables à porter le maillot jaune, merci pour tout votre soutien!"
Pas encore certain d’aller au bout de son premier Tour de France, il prendra sa décision lors de la journée de repose lundi, Mathieu van der Poel aura marqué les esprits. Pour ses performances sur les routes tricolores, d’abord. Pour son superbe comportement, ensuite. Une première participation déjà réussie pour le Néerlandais. "Poupou" aurait été fier.
>> Le Tour de France est à suivre en direct radio sur RMC