Tour de France: le très beau geste d'Alaphilippe avec ses équipiers

Il n'a certes pas conservé la précieuse tunique jusqu'aux Champs-Elysées, mais en ayant porté le maillot jaune durant 14 jours, et en ayant fini 5e du général, Julian Alaphilippe a vécu en ce mois de juillet un Tour de France exceptionnel. Forcément satisfait de ses performances, dimanche soir après l'arrivée de la Grande Boucle, le Français n'a pas oublié de saluer tous ses équipiers de la Deceuninck-QuickStep pour leur aide durant les trois dernières semaines.
Accolade chaleureuse avec Enric Mas
De les saluer, et de les remercier: en plus du traditionnel partage des primes (on imagine, du moins), le super combatif a tenu à marquer le coup en offrant dans la soirée à chaque partenaire l'un de ses maillots jaunes.
Sur son compte Twitter, la formation cycliste belge a partagé plusieurs photos de son dîner de clôture du Tour, dans un établissement parisien. On y voit ainsi Alaphilippe, un tas de maillots sur le bras, en distribuer un à Dries Devenyns, un autre à Maximiliano Richeze, tout comme au sprinteur Elia Viviani, et on voit aussi le numéro 1 mondial prendre dans ses bras l'Espagnol Enric Mas, son principal soutien en montagne. Sympa.