Tour de France: Le visage de Pogacar projeté sur la plus haute tour du monde à Dubaï

Le clin d’œil est à la hauteur de la performance du jeune homme, plus précisément à 828 mètres du sol. La Burj Khalifa, plus haute tour du monde, a affiché dimanche soir le portrait de Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France et nouveau héros de l’équipe "locale", UAE Team Emirates.
Plus de 600.000 euros de gain pour UAE
Dubaï a tenu à célébrer le sacre de son équipe sur la Grande Boucle, par la photo du Maillot jaune accompagnée du logo de son équipe, projeté sur le gratte-ciel. UAE Team-Emirates, très bien aidé par cette victoire finale, est d’ailleurs la formation ayant récolté le plus de gains sur ce Tour avec 623.930 euros.
Tadej Pogacar, qui fête ce lundi ses 22 ans, vient de remporter le Tour de France pour sa première participation, devenant le plus jeune lauréat du Tour depuis 1904 et le premier à réaliser une telle performance depuis Laurent Fignon en 1983. Le jeune Slovène avait signé dans l’équipe émiratie en 2019. Moins de deux ans plus tard, le voilà donc en effigie du plus haut gratte-ciel du monde depuis sa construction achevée en 2009.