RMC Sport

Tour de France: Marion Rousse répond à la question de sa relation avec Julian Alaphilippe

Compagne de Julian Alaphilippe, la consultante France Télévisions Marion Rousse s'est confiée dans C à vous sur son professionnalisme aux commentaires du Tour de France. Et en a profité pour faire un portrait élogieux de l'actuel porteur du maillot jaune.

Consultante pour France Télévisions sur le Tour de France, Marion Rousse a pu commenter la victoire de Julian Alaphilippe lors de la deuxième étape de cette édition 2020. Un moment particulier pour elle, puisque le puncheur de l'équipe Deceuninck-Quick Step et actuel maillot jaune n'est autre que son compagnon. "Évidemment que j'avais une émotion particulière, surtout qu'il a dédié sa victoire à son papa qui est décédé. On a vécu des moments un peu difficiles ces derniers mois", a-t-elle réagi ce mardi dans C à vous, sur France 5.

"Il est habité par une force"

Interrogée sur le fait d'être à l'aise aux commentaires d'un événement auquel participe Julian Alaphilippe, Marion Rousse a tenu à préciser qu'elle faisait en sorte d'être "professionnelle" pour ne pas altérer son jugement: "Les gens s'en foutent de savoir que je suis la copine de Julian. Je suis là pour faire mon travail, pour apporter le plus d'informations possible aux gens. Et je prends mon métier très au sérieux".

Cet entretien a aussi été l'occasion pour elle d'expliquer ce qui plaît tout particulièrement dans la personnalité de Julian Alaphilippe: "C'est son humilité, sa façon de courir, son panache et le fait qu'il soit vraiment très simple. Il est toujours ouvert avec les gens. Il donne tellement d'amour à tout le monde. C'est un garçon qui n'est pas stéréotypé, comme on peut en voir. On aime sa façon de courir, tout simplement. Il est habité par une force, une rage que peu d'autres personnes ont et c'est ce qui fait qu'on l'aime beaucoup".

Julien Absalon