Tour de France: Pogacar agacé par les attaques durant sa pause pipi

La 11e étape du Tour de France 2025 ne sera pas à retenir pour Tadej Pogacar. Le Slovène a chuté à moins de 4 kilomètres de l'arrivée ce mercredi, se causant une belle frayeur. Heureusement, le triple vainqueur de la Grande Boucle a pu revenir dans le peloton, qui l'a attendu.
"Je n'ai pas vu la chute de Pogacar mais Remco (Evenepoel) a crié 'stop, stop, stop'. Je pense que c'est important (de montrer du fair-play). J'espère que tout le monde fera de même si un jour c'est l'inverse", a ensuite expliqué Ilan Van Wilder, coéquipier de Remco Evenepoel chez Soudal-Quick Step et dans le peloton à ce moment-là.
"Leçon apprise aujourd'hui: ne plus s'arrêter pour faire pipi"
Sur son compte Instagram, Tadej Pogacar a de nouveau remercié le geste fair-play du peloton au moment de sa chute: "Tout va bien. Merci à tous pour votre soutien, c'est la course et je peux être heureux d'avoir terminé l'étape dans le groupe de tête, avec tout le respect qui s'impose. Toute la journée, plein de gaz, félicitations aux gars de l'échappée, très forts". "Leçon apprise aujourd'hui pour le reste du Tour : ne plus s'arrêter pour faire pipi", a ensuite ironisé le coureur UAE de 26 ans.
Le Slovène vise directement son arrêt pour faire pipi au kilomètre 79 de la course... au moment où le peloton a accéléré pour remonter sur l'échappée. Un fait de course dont d'autres coureurs ont été victimes, notamment de l'équipe Astana, qui a déploré en radio qu'il n'y avait "plus de règles dans le cyclisme".
"Au moment de la pause pipi, tous les coureurs ont commencé à attaquer. Une pause pipi dans le cyclisme c'est normal, mais attaquer pendant cette pause, ça ne l'est pas", a de son lancé Joxean Fernandez Matxin, le directeur sportif de l'équipe UAE de Tadej Pogacar.