Tour de France: Van Aert donne de ses nouvelles après sa chute impressionnante

- - -
Victime d'une très lourde chute le 19 juillet dernier, lors du contre-la-montre individuel de Pau, Wout Van Aert vient de donner de ses nouvelles sur Twitter alors que le Tour de France 2019 s'est achevé. Contrait à l'abandon, le coureur avait été rapatrié dans un hôpital en Belgique, après avoir passé plusieurs heures en soins à Pau.
"Lundi matin après le Tour, pas dans un hôtel à Paris, mais à l'hôpital de Herentals. Heureusement, la fin est proche", a commenté le Belge, vainqueur de sa première étape au sprint à Albi le 15 juillet dernier, journée marquée par le fameux coup des bordures.
"En train de cicatriser"
Sa violente chute, dans un virage à deux kilomètres de l'arrivée à Pau, avait suscité de vives émotions auprès des spectateurs. "Les muscles de mes jambes sont en train de cicatriser lentement mais sûrement et je rentrerai peut-être bientôt à la maison", a annoncé le principal intéressé sur ses réseaux sociaux.
"Il est temps de remercier tous ceux qui m'ont aidé et soutenu!", a indiqué Van Aert, qui disputait son premier Tour de France de sa carrière avec la formation Jumbo-Visma. A 24 ans, Wout Van Aert est un champion atypique, qui se consacre l'hiver au cyclo-cross, dont il est triple champion du monde de la discipline, en s'étant imposé à plusieurs reprises face à l'autre phénomène Mathieu Van der Poel.