
VIDEO. Tour de France: Bardet, Alaphilippe, Latour... Guimard dresse le bilan des Français
Le Tour de France 2018 a rendu son verdict ce dimanche sur l’avenue des Champs-Elysées, avec la victoire finale du Britannique Geraint Thomas (Sky). Si Romain Bardet n’a pas joué le podium du classement général cette fois, il a tout de même animé la course (6e). Comme le maillot blanc Pierre Latour, son coéquipier chez AG2R et le maillot à pois Julian Alaphillippe. L’occasion pour notre consultant Cyrille Guimard, de dresser un bilan du Tour de ces trois hommes.
Guimard a de grandes ambitions pour Alaphilippe
"Ce qu’il a réalisé cette année, c’est déjà assez exceptionnel. On ne l’attendait pas, tout du moins aussi haut et surtout aussi performant dans la haute montagne, a confié Guimard au sujet d’Alaphilippe. Ce maillot à pois concrétise des progrès importants dans ce domaine. Il faudra qu’il tire des enseignements de ce tour de France, de la façon dont il a performé dans la haute montagne et régulièrement.
Peut-être aussi il faut que son équipe se pose les bonnes questions: est-ce qu’il faut continuer à le spécialiser dans les courses d’un jour ou tout simplement préparer avec beaucoup de travail, le Tour de France. Personnellement, mon choix serait vite fait: il a le potentiel pour devenir un des meilleurs coureurs pour le classement général du Tour de France." Retrouvez la suite du bilan de Guimard dans notre vidéo ci-dessus.