RMC Sport

"Nous avons un client": quand Pogacar examine le vélo des Visma après le chrono et se voit proposer "un bon prix"

placeholder video
Grand perdant du contre-la-montre en concédant près de 30 secondes à Jonas Vingeaard, mercredi lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, Tadej Pogacar a vérifié le vélo des Visma-Lease a Bike après l’étape, provoquant l’amusement de l’équipe néerlandaise et de son équipementier.

L’image fait bien rire ses adversaires. Grand perdant du contre-la-montre sur le Critérium du Dauphiné mercredi, Tadej Pogacar a d’abord cherché les raisons de son échec en s’attardant sur le matériel de ses principaux rivaux. Le Slovène, quatrième de la 4e étape à 49 secondes de Remco Evenepoel (vainqueur), 28 secondes de Jonas Vingegaard (2e) et 11 secondes de Matteo Jorgenson (3e), a inspecté un vélo de chrono de l’équipe néerlandaise, comme l’ont révélé des images d’Eurosport. Il s’agirait de celui de Jorgenson, 3e.

"Cervelo, nous avons un client"

Et cela a bien fait rire l’Américain. Ce dernier a interpellé la marque Cervelo, qui équipe Visma-Lease a Bike, au sujet de cet intérêt du triple vainqueur du Tour de France. "Cervelo, nous avons un client", s‘est amusé le double vainqueur de Paris-Nice. "Honnêtement, on ne peut pas lui en vouloir", a réagi le compte officiel de la marque canadienne. Son directeur du marketing, Richard Keeskamp, y est aussi allé de sa boutade: "Nous ferons un bon prix", a-t-il promis ironiquement en direction du Slovène, équipé par la marque italienne Colnago.

Pogacar a jaugé la machine de ses adversaires en la soupesant après avoir fini sa récupération sur un home trainer après l’arrivée. Le Slovène, actuellement 8e du général à 39 secondes de Remco Evenepoel, ne s’est pas exprimé auprès des médias à l’issue de l’étape. Dans la soirée, son équipe a transmis ses propos à la presse par le biais d’un communiqué.

"Je n'ai pas fait le contre-la-montre parfait aujourd'hui", a-t-il confié. "Je pense que j'ai probablement mal réglé le rythme. J'ai commencé la première section un peu trop prudemment et j'aurais dû attaquer un peu plus. Mais ça va, c'est pour ça que nous sommes là, pour nous préparer avant le Tour de France et progresser. Il reste encore trois grandes étapes à venir et j'ai hâte d'y être. L'équipe travaille bien et, avec nos adversaires, c'est le meilleur endroit pour se tester".

NC