RMC Sport

Paris-Roubaix: "Le décès de Michael Goolaerts est une tragédie", réagit Jérôme Pineau

Michael Goolaerts est décédé ce dimanche soir après avoir eu un arrêt cardiaque lors de Paris-Roubaix. Jérôme Pineau, manager de l'équipe Vital Concept, n'a pas caché son émotion au micro de RMC Sport.

Le Paris-Roubaix 2018 a été endeuillé ce dimanche. Le jeune coureur belge Michael Goolaerts (23 ans) est décédé dans la soirée à l'hôpital de Lille, où il avait été admis après avoir eu un arrêt cardiaque en début de course. Un drame qui a énormément ému le monde du cyclisme, comme l'explique Jérôme Pineau, manager de la formation française Vital Concept.

"C'est une fête qui n'a pas de saveur"

"C'est une tragédie. Le Paris-Roubaix doit être une fête, la fête du vélo, la vitrine, cette course qui nous permet de nous montrer au monde entier. Aujourd'hui c'est une fête qui n'a pas de saveur, qui est gâchée, car l'un des nôtres est resté sur le pavé, est mort dans la pratique de son sport, de sa passion. On ne fait pas ce métier-là, ces courses-là pour y rester. C'est tragique. J'ai une forte et profonde pensée pour ses proches, sa famille, ses supporters, son équipe, son manager et tout son staff, parce que pour se remettre de ça c'est quand même très, très compliqué. C'est un vrai coup dur pour le cyclisme."

A lire aussi >> Paris-Roubaix: Michael Goolaerts est décédé après un arrêt cardiaque

Alexandre Alain Rédacteur