RMC Sport

Vingegaard sur le Tour? Pour son directeur sportif, "il faudra attendre des jours, des semaines" avant de répondre

placeholder video
Après sa lourde chute survenue jeudi sur la 4e étape du Tour du Pays basque, Jonas Vingegaard n'est pas certain de se présenter sur les routes du Tour de France cet été, selon le directeur sportif de la Visma-Lease a Bike, Frans Maassen.

Un avenir incertain. Victime d'un dérapage et d'une lourde chute lors de la 4e étape du Tour du Pays basque, jeudi, impliquant également le Belge Remco Evenepoel et le Slovène Primoz Roglic, Jonas Vingegaard a été forcé de faire une croix sur la suite de l'épreuve.

Le coureur danois souffre d'une fracture de la clavicule, de plusieurs côtes cassées, d'une contusion pulmonaire et d'un pneumothorax, selon le dernier point médical de la Visma-Lease a bike. La question de la participation du double vainqueur du Tour de France, toujours hospitalisé, à l'édition 2024 de la Grande Boucle se pose donc plus que jamais.

>> Les dernières nouvelles après l'énorme chute sur le Tour du Pays basque

Réponse dans plusieurs semaines pour Vingegaard

Ce vendredi, le directeur sportif de la Visma-Lease a bike, Frans Maassen, est resté assez évasif quant à une participation de Vingegaard au Tour.

"Il faudra attendre des jours, voire des semaines, avant de pouvoir dire quoi que ce soit", a ainsi confié le dirigeant néerlandais.

Vraisemblablement, l'évolution du pneumothorax du Scandinave décidera de sa participation - ou non - à la Grande Boucle, car un retour après une fracture de la clavicule est estimé à six semaines au maximum. Cet été, le Tour de France commencera le 29 juin à Florence, en Italie, pour s'achever à Nice le 21 juillet.

CB