Cyrille Guimard - Page 5

Guimard : « Vuillermoz était au-dessus du lot »
Pour Cyrille Guimard, la victoire d’Alexis Vuillermoz (AG2R) à Mûr-de-Bretagne est très prometteuse pour la suite du Tour. Il s’attend à le revoir à l’attaque sur ce Tour 2015, après cette 8e étape qui n’incite pas à l’optimisme pour Vincenzo Nibali, lâché dans le final.

Cyrille Guimard analyse la 7e étape du Tour de France
Cyrille Guimard analyse la 7e étape du Tour de France remportée par le coureur anglais Mark Cavendish après une disette longue de deux ans sur le Tour. Il n'y aura plus aucune étape de sprint jusqu'aux Champs Elysées, les seules chances de victoires d'étapes françaises reposent donc sur les grimpeurs tricolores.

Guimard : "Cavendish est redevenu un tigre"
Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard salue le retour de Mark Cavendish, vainqueur de la 7e étape du Tour de France ce vendredi, sa 26e sur la Grande Boucle. Et annonce un possible changement de maillot jaune à l’issue de l’étape de demain entre Rennes et Mûr de Bretagne.

Cyrille Guimard analyse la 6e étape du Tour de France
Cyrille Guimard analyse la 6e étape du Tour de France qui aura été marquée par une chute à l'avant du peloton en fin de course dont Nibali, Quintana et Martin ont fait les frais. Le maillot jaune Tony Martin s'est brisé la clavicule et est donc contraint à l'abandon laissant ainsi son maillot jaune libre.

Le film de la 6e étape du Tout de France
Le film de la 6e étape du Tout de France qui a été marquée par une chute en fin de parcours dans laquelle ont été impliqué Vincenzo Nibali, Nairo Quintana et même le maillot jaune Tony Martin. L'étape a finalement été remportée par le coureur tchèque d'Etixx-Quick Step Zdeněk Štybar.

Guimard : "Martin avait fait un parcours sans faute"
Victime d’une chute à la fin de la 6e étape, Tony Martin s’est cassé la clavicule gauche. Pour Cyrille Guimard, le porteur du maillot jaune ne pouvait plus continuer ce Tour de France, durant lequel il avait brillé.

Cyrille Guimard analyse la 5e étape du Tour de France
Cyrille Guimard analyse la 5e étape du Tour de France entre Arras et Amiens. Une étape qui été censée être une étape de "transition" mais qui s'est révélée plus compliquée que prévu pour nos français Thibaut Pinot (blessé à l'épaule) et Nacer Bouhanni donc la chute l'a mené vers l'abandon. La malédiction continue pour les français du Tour de France 2015.

Le Film de l'Etape 5 du Tour de France, Arras - Amiens
Le Film de l'Etape 5 du Tour de France entre Arras et Amiens qui a été marquée par une première chute dans le peloton dont a été victime le sprinteur de la Cofidis Nacer Bouhanni, puis une seconde chute à l'arrière du peloton durant laquelle Thibaut Pinot s'est blessé à l'épaule. La suite a été moins mouvementé jusqu'au sprint final remporté une nouvelle fois par l'allemand André Greipel qui conforte son maillot vert. Son compatriote Tony Martin garde lui le maillot jaune.

Guimard : "Pinot sent les chutes… donc il va dedans"
La 5e étape du Tour de France a été marquée ce mercredi par les chutes de Nacer Bouhanni, contraint à l’abandon, et de Thibaut Pinot. Pour Cyrille Guimard, le placement du grimpeur de la FDJ est trop mauvais pour éviter les « gamelles ».

Cyrille Guimard analyse la 4e étape du Tour de France 2015
Cyrille Guimard le consultant de la Dream Team Cyclisme d'RMC Sport analyse la quatrième étape du Tour de France 2015 entre Seraing et Cambrai marquée par la cassure sur le pavés en milieu de parcours, les problèmes techniques de Thibaut Pinot qui ont joué sur son moral et l'attaque de Tony Martin qui s'impose en leader et rafle le maillot jaune.

Le Film de l'Etape 4 du Tour de France, Seraing - Cambrai
Le Film de l'Etape 4 du Tour de France entre Seraing et Cambrai marquée par la cassure sur le pavés, les problèmes techniques de Thibaut Pinot qui se voit contraint de dire adieu à une place sur le podium voire même le Top 10 et l'attaque du coureur Etixx Quickstep Tony Martin qui remporte l'étape et devient par la même occasion maillot jaune.

Guimard : "Les médias se sont enflammés sur Pinot"
Encore lâché par les favoris du Tour de France ce mardi lors de la 4e étape, Thibaut Pinot pointe désormais à 6’30’’ du maillot jaune Tony Martin et a sans doute hypothéqué ses chances de podium. Pour Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, les attentes autour du coureur de la FDJ étaient trop importantes.

Cyrille Guimard analyse la 3e étape du Tour de France
Cyrille Guimard analyse la 3e étape du Tour de France entre la ville d'Anvers et celle de Huy. Cette étape aura été marquée par la chute de William Bonnet qui a entraîné avec lui une vingtaine de coureurs dont l'ex maillot jaune Fabian Cancellara. Thibaut Pinot a ensuite été décroché, probablement découragé par le retard pris la veille, il a hypothéqué ses chances de podium au classement général. Enfin c'est le coureur espagnol Joaquin Rodriguez qui s'est imposé devant Christopher Froome qui est tout de même heureux de revêtir le maillot jaune du leader du Tour.

Cyrille Guimard analyse la 2e étape du Tour de France
La deuxième étape du tour de France 2015, la première en ligne et en pleine en direction de la mer du Nord a vu la victoire au sprint de l’allemand André Greipel. Analyse de notre consultant Cyrille Guimard.

L'Etape du Tour Utrecht-Zélande
Revivez L'Etape du Tour de France du jour grâce au son live d'RMC Sport ainsi qu'aux réactions des coureurs et à l'analyse de la Dream Team Cyclisme RMC Sport dont fait partie notre consultant Cyrille Guimard. Une étape qui a été marquée par des conditions de vent et de pluie favorables aux chutes et donc aux cassures. Le sprinter allemand André Greipel a su tiré son épingle du jeu en l'emportant au sprint.

TOUR DE FRANCE – Guimard : ‘‘Pour le podium, ça se gâte déjà pour les Français’’
Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard revient sur la deuxième étape du Tour 2015, courue ce dimanche entre Utrecht et Zélande (Pays-Bas). Une journée marquée par le bon coup du duo Froome-Contador au général et par la victoire du sprinteur allemand Andre Greipel.

TOUR DE FRANCE - Guimard : ''Les quatre favoris n’ont pas été fantastiques''
Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard revient sur la première étape du Tour 2015. Un chrono individuel de 13,8 kilomètres qui a vu l’Australien Rohan Dennis prendre le maillot jaune et le Français Thibaut Pinot se placer devant tous les grands favoris pour la victoire finale.

Guimard : "Si les Français n’attendent pas les derniers kilomètres..."
La 102e édition du Tour de France s’élance ce samedi d’Utrecht (Pays-Bas). Une course qui semble plus ouverte que jamais, tant les prétendants à la victoire finale sont nombreux. Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, fait le point sur la lutte pour le maillot jaune et les chances françaises.

Guimard : " Et pourquoi pas Barguil ?"
Avant le départ du Tour de France samedi à Utrecht (Pays-Bas), Cyrille Guimard fait le point sur les prétendants à la victoire sur les Champs-Elysées. Le membre de la Dream Team RMC Sport compte sur les Français, et notamment sur le novice Warren Barguil, pour pimenter la course.

Guimard : "Tronet est un exemple"
Cyrille Guimard se réjouit du succès de Steven Tronet (Auber 93) lors de l’épreuve en ligne des championnats de France de cyclisme, ce dimanche. Le membre de la Dream Team RMC Sport, qui connait bien le Calaisien de 28 ans, salue son professionnalisme.

Guimard : "Pinot a des atouts qui peuvent l’amener à gagner le Tour"
Thibaut Pinot a remporté ce mercredi l’étape reine du Tour de Suisse, à Sölden. Un succès de prestige qui, selon Cyrille Guimard, symbolise la progression du grimpeur de la FDJ, qu’il estime capable de remporter le Tour de France un jour.

Guimard : "Ça nous promet un grand Tour"
Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC, fait le bilan du Critérium du Dauphiné, qui s’est conclu ce dimanche par la victoire de Chris Froome. Il salive de ce retour au premier plan du Britannique, qui promet de superbes explications sur le Tour de France dont le départ sera donné dans trois semaines.

Guimard : « Les résultats d’Alaphilippe sont tout simplement exceptionnels »
Cyrille Guimard n’est pas surpris par les belles performances de Julian Alaphilippe, encore deuxième derrière Alejandro Valverde ce dimanche lors de Liège-Bastogne-Liège. Notre consultant estime que les résultats « exceptionnels » du Français de 22 ans peuvent faire rêver le cyclisme tricolore.

Guimard : « La victoire de Gallopin est possible »

Guimard : "Avec AG2R, on est loin du cas de dopage collectif avéré"
Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard a réagi au contrôle positif à l’EPO de Lloyd Mondory (AG2R). Et notamment aux raisons qui ont pu pousser le Français à tricher.

Guimard : « Pervis peut devenir le plus grand sprinteur de l’histoire »

Cyclisme sur piste / Mondiaux : Pervis décroche l'or en keirin ! 20/02
Un an après son triplé aux Mondiaux de Cali, François Pervis a réussi à surmonter une préparation difficile pour s’offrir une nouvelle médaille d’or en keirin, ce jeudi, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Découvrez toute l’actualité et les dernières infos du Handball, Tennis, Basket, Formule 1 , Natation , cylclisme et tous les autres sports avec les analyses, les interviews et les décryptages des spécialistes de la Dream team RMC. Estanguet, Tambay, Agnel, Tony Parker et toute la Dream Team sont au rendez-vous chaque jour sur www.rmcsport.fr pour vous donner le meilleur de l’actualité du sport.

Guimard : "Pinot doit devenir un vrai guerrier"
Pour Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, Thibaut Pinot a les moyens de remporter le Tour de France dans les années à venir s’il franchit un cap physique, mais surtout mental.

Guimard : « Hinault n’a jamais été dans le moule »
Ancien directeur sportif du « Blaireau », Cyrille Guimard est le mieux placé pour évoquer le phénoménal et mythique Bernard Hinault, qui fête aujourd’hui ses 60 ans. Un immense champion qui n’a pas pris une ride… du moins, au niveau de son caractère et de son coup de pédale !
