Droits TV: beIN Sports réclame 29 millions d'euros à LFP Media

Le bras de fer se poursuit. Selon une information révélée ce mercredi par L’Équipe et confirmée par RMC Sport, beIN Sports réclame 29 millions d'euros d'indemnités à LFP Media. Le diffuseur franco-qatarien, qui possède toujours l'affiche de Ligue 1 du samedi à 17h, conteste les restrictions imposées dans son contrat. Cette demande a été faite via la justice.
Reste à savoir comment Canal+ compte se positionner
En réponse, LFP Media a assigné beIN Sports qui n'a pas réglé la totalité de sa première échéance pour son match du samedi: seulement 14 millions d’euros sur les 18 millions d’euros prévus. Dans ce feuilleton, les deux camps ont mis du temps avant de se décider à aller sur le terrain juridique. Reste à savoir comment Canal+ compte se positionner au milieu de cette bataille juridique.
En proie à une crise des droits TV depuis plusieurs années, LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel, a décidé cette saison de lancer Ligue 1+, sa propre plateforme dont elle espère à terme tirer de forts revenus. La LFP diffuse huit matchs par journée, le neuvième étant par contrat sur beIN Sports. Canal+, partenaire historique du foot français en froid avec la LFP, ne participe pas à la distribution.