RMC Sport

Barça: quand Griezmann s’est fait bannir de FIFA

placeholder video
Un spécialiste de l’e-sport et du jeu FIFA a raconté cette semaine une savoureuse anecdote sur Antoine Griezmann et sa passion pour les jeux vidéo. En 2015, l’attaquant de l’équipe de France s’était fait suspendre son compte après avoir acheté illégalement des crédits virtuels.

Visiblement EA Sports ne plaisante pas avec son jeu de foot FIFA, surtout quand il y a de l’argent dans la balance. Et ça, Antoine Griezmann l’a appris à ses dépens. Comme l’a révélé le célèbre streamer Chuboi sur les réseaux sociaux, le champion du monde tricolore s’est fait bannir du jeu en 2015. 

Griezmann avait appelé EA Sports pour se plaindre

Joueur régulier du mode de jeu Ultimate Team en ligne, l’attaquant des Bleus a commis l’erreur d’acheter des crédits virtuels via un revendeur externe afin de constituer son équipe de rêve sur FIFA 15. Une pratique interdite par EA Sports qui a suspendu le compte du Français, alors en pleine explosion du côté de la Liga et l’Atlético. Chuboi ne s’arrête pas là et explique que le buteur tricolore n’avait probablement pas conscience d’avoir mal agi.

Selon le streamer, beaucoup de footballeurs professionnels pensaient effectuer leur achat auprès de EA Sports en passant par des revendeurs en 2015. Et finalement l’histoire ne s’est pas trop mal terminée pour "Grizou". Après avoir appelé les bureaux français de l’entreprise américaine "passablement énervé", Antoine Griezmann avait pu récupérer son compte et son équipe FUT… mais pas ses crédits. On ne peut quand même pas tout avoir, Griezmann ou pas.

Jean-Guy Lebreton