RMC Sport

E-sport - Page 18

-

Trezeguet : « A PES, Vieira, ce n’était pas ça »

En marge du tirage officiel de l’Euro virtuel organisé par Konami, l’UEFA et l’agence événementielle World Gaming Federation, David Trezeguet, qui jouait les ambassadeurs de choc et de charme, a accepté pour RMC Gaming de revenir sur son passé de joueur de foot… manette en main. L’occasion pour le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 d’afficher son admiration devant l’évolution du foot sur consoles et les compétitions d’eSport… et de se laisser aller à quelques petites confidences.

eSport : Christian Karembeu et David Trezeguet ambassadeurs de choc de l’UEFA Euro 2016 Virtual Tournament

eSport : Christian Karembeu et David Trezeguet ambassadeurs de choc de l’UEFA Euro 2016 Virtual Tournament

Ce mardi a eu lieu, au Carreau du Temple à Paris, le tirage des huitièmes de finale de l’Euro virtuel, organisé par Konami, l’UEFA et l’agence World Gaming Federation. Un tirage qui attribuait aux seize participants, venus du monde entier, une des seize équipes qualifiés pour le tableau final de l’Euro et effectué des mains des champions du monde 1998 et d’Europe 2000 Christian Karembeu et David Trezeguet.

Ledouble champion du monde Walid Tebane, en compagnie du Brésilien Guifera, avec son trophée au bord de la pelouse de San Siro

PES World Finals - Walid Tebane : ''A 2-0, je tremblais comme jamais"

Mené 2-0 après 10 minutes de jeu, il est passé tout près de rater son pari. Pourtant, le 28 mai dernier, à quelques heures du 11e succès en Ligue des champions du Real Madrid, c’est bien lui, Walid Tebane, qui a remporté le titre mondial sur PES 2016, en venant finalement à bout du Brésilien Guifera (4-3). Un back-to-back historique puisque jamais réalisé dans l’histoire de la PES League, que le double champion du monde français nous raconte en détails. Ainsi que ce qu’il envisage pour la suite.