RMC Sport

VIDÉO. Nadal défie Mario... dans un jeu de tennis

-

- - -

Prévu sur Nintendo Switch pour le 22 juin prochain, Mario Tennis Aces n'est pas encore sorti qu'il fait sérieusement parler de lui. Comment? Grâce à une nouvelle vidéo promotionnelle, mettant en scène le célèbre plombier moustachu... au roi de la terre battue, Rafael Nadal.

On ne sait toujours pas si Rafael Nadal va croquer pour la 11e fois de sa carrière à pleines dents la Coupe des Mousquetaires promise au vainqueur de Roland-Garros. Ce que l'on peut vous affirmer, en revanche, c'est que l'Espagnol, entre deux matches sur terre battue du côté de la Porte d'Auteuil, s'est offert le luxe de relever un drôle de défi... celui d'affronter le plombier le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo, Mario.

Contester la décision de l'arbitre, on pourra

Ne comptez pas sur nous pour vous dire qui va l'emporter dans la vidéo promotionnelle ci-dessous. Ce que l'on peut vous dire, c'est que le point gagnant va se jouer après contestation de la décision de l'arbitre, autrement dit au hawk eye, ce fameux dispositif qui permet de juger si une balle est faute ou non. Et puisqu'il apparaît dans cette vidéo, le hawk eye sera donc présent dans Mario Tennis Aces, le jeu avec la petite balle jaune mettant en scène Mario, Luigi et toute sa clique, sur Nintendo Switch, dans un mode de jeu dit "dynamique". La sortie de Mario Tennis Aces, qui permettra aussi bien de jouer au tennis de manière classique, que d'utiliser les super coups disponibles pour chaque personnage, est prévue le 22 juin prochain. 

Alix Dulac