Escrime - Page 3

JO 2024 : Ferrand-Prévot, Borel, Marchand... les temps forts du 28 juillet avec les commentaires RMC
Deux médailles d'or pour Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot, l'argent de Yannick Borel, le bronze d'Amandine Buchard, la France a gagné 4 médailles ce dimanche 28 juillet donc 2 titres olympiques. Des performances à retrouver avec les commentaires RMC.

JO 2024 (escrime): une belle médaille d'argent pour Yannick Borel, battu en finale de l'épée
Yannick Borel s'est incliné ce dimanche en finale de l'épée aux JO 2024 face au Japonais Koki Kano. Il doit se contenter de la médaille d'argent.

JO 2024 / Épée : Cannone positif malgré l'élimination
Champion Olympique à Tokyo et éliminé dès les huitièmes à Paris, Romain Cannone est resté positif en après match. Le Français retient la chance d'avoir participé aux Jeux à domicile devant les siens.

JO 2024 / Escrime, épée (F) : Mallo-Breton justifie sa stratégie en finale
Invitée de l'Intégrale Paris 2024 sur RMC, Auriane Malo-Breton a expliqué pourquoi elle a décidé d'aller à la mort subite lors de sa finale des Jeux olympiques perdue face à Man Wai Vivian Kong samedi soir. Elle n'a pas de regret et savoure sa medaille d'argent.

JO 2024: les secrets du ruban adhésif presque magique d'Auriane Mallo-Breton, en argent à l'épée
Auriane Mallo-Breton a décroché, samedi 27 juillet 2024, la médaille d'argent à l'épée, ouvrant ainsi le compteur de l'escrime française aux Jeux olympiques de Paris 2024. Avec une petite superstition: un ruban adhésif blanc sur son masque, qui lui a porté bonheur... jusqu'en finale.

JO 2024 / Escrime, épée (F) : "Une belle médaille", Mallo-Breton se contente de l’argent après une mort subite
Malgré un très bon début de finale où elle a compté 5 touches d'avance, Auriane Mallo-Breton s'incline à la mort subite face à Vivian Kong et se pare d'argent à l'épée (13-12).

JO 2024 / Escrime, épée (F) : Le replay RMC d'une finale irrespirable, l'argent pour Mallo-Breton
Malgré un très bon début de finale où elle a compté jusqu'à 5 touches d'avance, Auriane Mallo-Breton s'est inclinée à la mort subite face à Vivian Kong et se pare d'argent à l'épée (13-12). Revivez les derniers instants de cette finale irrespirable avec les commentaires RMC.

JO 2024 (escrime): une année exceptionnelle d'Auriane Mallo-Breton, médaillée d'argent à l'épée
La belle surprise de la première journée des JO 2024 se nomme Auriane Mallo-Breton. L'épéiste de 30 ans a remporté la médaille d'argent à l'épée femmes en individuelle, malgré un scénario cruel en finale contre la numéro 1 mondiale.

JO 2024 (escrime): "une ambiance de stade de foot", comment le Grand Palais s'est transformé en chaudron
La première journée de l’escrime aux Jeux olympiques de Paris 2024 a réservé une ferveur exceptionnelle sous les toits du Grand Palais qui donnent un écho magnifique aux encouragements du public et galvanisent les tireurs.

JO 2024: "Ils me tuent pour la deuxième fois", un escrimeur géorgien crie à la "corruption"
Le sabreur géorgien Sandro Bazadze (30 ans) crie au scandale arbitral et à la corruption après sa défaite face à l’Egyptien Mohamed Amer (15-14), ce samedi aux Jeux olympiques de Paris 2024.

JO 2024 : "L'impression de vivre France 98" savoure l'escrimeur Maxime Pauty
Membres de l'équipe de France de fleuret, Enzo Lefort, Maxime Pauty et Julien Mertine évoquent leur rêve de vivre les Jeux olympiques à Paris.

JO de Paris 2024: "Ils sont tous derrière nous", le public français en feu pour soutenir les Bleus en ce début de quinzaine
Les premières épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 se déroulent dans une superbe ambiance sur les différents sites de compétition. De l’Arena Champ de Mars au Grand Palais, en passant par le Stade de France ou Paris La Defense Arena, les supporters des Bleus, bruyants et enthousiastes, se mobilisent pour soutenir les athlètes français, comme ont pu le constater les reporters RMC Sport.

JO 2024: "J'ai pris la 'early exit'", les trucs d'un escrimeur pour participer à la cérémonie quelques heures avant son entrée en lice aux JO
Faire le choix d'assister ou non à la cérémonie d'ouverture de ces Jeux olympiques de Paris alors que la compétition débute dans quelques heures, est un choix cornélien. Le sabreur canadien François Cauchon était présent sur la Seine pour défiler et grâce au 'early exit', il a pu rentrer au village olympique à seulement 21h15.

JO 2024 (escrime): Sabre, épée et fleuret, quelles différences?
Plus grande pourvoyeuse de médailles dans l’histoire de l’olympisme français, l’escrime qui débute samedi au Grand Palais pourrait être une découverte pour certains spectateurs. L’occasion est donc belle de rappeler quelles sont les différences entre les trois armes : l’épée, le sabre et le fleuret.

JO 2024 (escrime): "Ce que la France a fait est incroyable", les bretteurs impressionnés par le Grand Palais
L’escrime aux Jeux olympiques a débuté ce samedi 27 juillet dans le cadre somptueux du Grand Palais qui impressionne les premiers combattants sur la piste, elle aussi louée pour sa grande qualité. "Ce que la France a fait est sacrément incroyable", confie même le sabreur canadien François Cauchon.

JO 2024 (escrime): "Rien n'effacera tout ça", comment Thibus aborde les Jeux, entre blessures et affaire de dopage
Prise dans une affaire de dopage qui a connu un énième rebondissement il y a quelques jours, et blessée au genou lors de sa reprise en juin, Ysaora Thibus arrive à Paris avec une préparation tronquée. Mais l'escrimeuse tricolore reste concentrée sur son objectif: "être la plus performante possible".

JO 2024 / Fleuret (F): "Une médaille n'effacera rien" grince Thibus
L'agence mondiale antidopage a fait appel de la non-suspension de l'escrimeuse française Ysaora Thibus, malgré un contrôle positif à une substance interdite en janvier dernier. La fleurettiste tricolore reste volontaire malgré l'épée de Damoclès qui plane au-dessus d'elle.

JO 2024: imbroglio autour de la présence d'un des entraîneurs de l'équipe de France d'escrime
Pour les Jeux olympiques de Paris, le sabreur français Sébastien Patrice doit se passer des services de son entraîneur habituel Vincent Anstett, sur décision de la fédération française d'escrime qui lui reproche de diriger aussi des escrimeurs égyptiens.

JO 2024 / Escrime Epée (H) : "C'est une connerie, je ne comprends pas", réagit S. Patrice
Sébastien Patrice réagit à la décision de la Fédération Française d'Escrime de lui enlever son entraîneur Vincent Anstett à deux semaines des Jeux olympiques de Paris, en raison d’un conflit d’intérêt. Le coach qui entraînait le français est aussi le coach de l'Egypte pendant la compétition.

JO 2024: 1h40 pour rejoindre le Grand Palais, la galère de transport des épéistes français
L'équipe de France d'épée a connue quelques péripéties ce jeudi pour rejoindre le Grand Palais depuis le village olympique. Bloqués dans les embouteillages en raison d'un contrôle de QR Code sur des véhicules les précédant, les escrimeurs français ont vu leur trajet se rallonger.

JO 2024: le calendrier jour par jour des épreuves d'escrime
Les épreuves d'escrime des Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 27 juillet au 4 août au Grand Palais. Douze titres olympiques, dont six individuels, seront décernés.

JO 2024 / Escrime : Pourquoi une participation de Thibus serait un danger pour la France
D'abord suspendue pour les Jeux Olympiques, l'escrimeuse française a fait appel et peut désormais concourir. Mais avec le risque de voir sa sanction maintenue en appel dans quelques semaines et donc de perdre une éventuelle médaille glanée à Paris.

JO 2024 (escrime): Ysaora Thibus dans le flou après l'appel de l'agence mondiale antidopage
L'agence mondiale antidopage a fait appel de la non-suspension de l'escrimeuse française Ysaora Thibus, à six jours de son épreuve individuelle aux Jeux olympiques.

JO 2024: l'escrimeuse Ysaora Thibus sélectionnée
Ce samedi, le CNOSF a dévoilé la liste des fleurettistes féminines pour les JO de Paris. Dans une saison plus que mouvementée, la Française a réussi son pari et sera bien de la partie pour la quinzaine parisienne.

JO 2024: Alexandre Bardenet débouté après sa contestation pour sa non-sélection aux Jeux
L'épéiste Alexandre Bardenet, non retenu pour les JO de Paris 2024, avait annoncé sa volonté de contester cette décision. La Conférence des conciliateurs du CNOSF l'a débouté ce mardi.

Escrime: les sabreuses françaises et épéistes français sacrés champions d'Europe
Avant les Jeux olympiques de Paris 2024, l'escrime reprend de la confiance. Après le titre de Luidgi Midelton en épée, les sabreuses françaises et épéistes français ont glané deux titres par équipes ce samedi.

Escrime (championnats d’Europe): un titre et beaucoup de doutes avant les JO
L’équipe de France d’escrime voulait faire de ces championnats d’Europe à Bâle une répétition générale, pour prendre de la confiance à un peu plus d’un mois des Jeux olympiques de Paris. Mais la belle et inattendue victoire à l’épée de Luidgi Midelton ne suffira pas à faire oublier les blessures et les contre-performances des têtes d’affiche.

Euro d'escrime: Luidgi Midelton, champion d'Europe d'épée avant les JO
L'escrimeur français Luidgi Midelton est devenu jeudi champion d'Europe d'épée à Bâle, en Suisse, à moins de six semaines des Jeux olympiques de Paris.

Borel blessé, Bardenet appelé: la galère continue pour l’équipe de France d’escrime avant les JO de Paris 2024
Ces championnats d’Europe d’escrime à Bâle ne sourient décidément pas aux Bleus. Après les blessures des fleurettistes Ysaora Thibus (lésion ligamentaire au genou, incertaine pour les JO de Paris 2024) et de Anita Blaze (commotion cérébrale), l’épéiste Yannick Borel a déclaré forfait ce jeudi matin. Il sera remplacé par Alexandre Bardenet.

Euro d'escrime: Jean-Philippe Patrice, le bronze fratricide
La troisième médaille de l'escrime française aux championnats d'Europe d'escrime n'est pas venue du Patrice attendu: le sabreur Jean-Philippe Patrice est monté sur son premier podium international mercredi à Bâle en se défaisant de son frère Sébastien en quarts de finale.